GRAHAM Chronofighter Fortress

GRAHAM Chronofighter Fortress


La nouvelle GRAHAM Chronofighter Fortress rend un grand hommage aux garde-temps que portaient les équipages des bombardiers de la RAF. A l’origine, les lieutenants portaient des grandes montres de poche, attachées par-dessus leur blouson d’aviateur. Ces montres étaient de la plus grande utilité dans le calcul des plans de vol et des raids aériens. Les aviateurs confiaient leurs vies à ces montres, leur fiabilité et leur précision étaient inégalées !


À travers le hublot, vous pouvez observer une montre authentique qui rend hommage à l’épopée des aviateurs britaniques. Fixé à un bracelet cuir rappellant l’aspect d’un blouson d’aviateur, la boîte de 43 mm est animée d’un cadran noir, rehaussé avec des chiffres, index et aiguilles recouverts de Super-LumiNova beige. La même couleur que celle du Tritium vieilli que l’on peut retrouver sur les anciennes pièces militaires. L’aiguille du chronographe et du compteur minutes sont rouges. Elles soulignent les fonctions chronographes. Avec son look vintage, ce garde-temps incarne un volet de l’histoire de l’aviation britannique.


Tout comme le fuselage des célèbres Flying Fortress, sa boîte est un mariage subtil d’acier brossé et poli, qui joue avec la lumière. Son fond saphir transparent permet d’admirer les finitions du mouvement. Le système de roue à colonnes (R.A.C), permet d’activer les fonctions marche – arrêt – remise à zéro du chronographe. Il est le plus précis et le plus élégant des mécanismes. Sa roue bleue, qui rappelle la forme d’une hélice, est facilement identifiable par sept parties saillantes triangulaires. Le démarrage et l’arrêt du chronographe se fait exclusivement à l’aide de ses nombreux leviers. Ils permettent également la remise à zéro des compteurs. Enfin, le levier proéminent et caractéristique situé sur la gauche de la boîte est la quintessence de la ligne Chronofighter.


Les caractéristiques principales :

Une boîte acier 43 mm. Calibre G1742,
28’800 A/h (4Hz), amortisseur de choc Incabloc
avec traitement antireflet, fond saphir transparent et bracelet cuir.



votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Une Omega Goldfinger vendue aux enchères
Franck Cammas Marin de l’année a reçu la JeanRichard Victory Watch
Le tourbillon RM JC vendu au profit des enfants défavorisés
Gerald Genta nous a quitté le 17 août à 80 ans pour entrer au Panthéon horloger
Technomarine inspire l’été avec la montre Cruise Original Lipstick
Opéra de Saint Honoré, la féminité sublimée
Bell & Ross VINTAGE WW1 RÉSERVE DE MARCHE
Tissot T-Race MotoGP Édition limitée 2011

Découvrez

Le Longines Paris Eiffel Jumping investit le Champs de Mars
Vacheron Constantin 57260
Frédérique Constant ouvre une boutique en Chine
JAEGER-LECOULTRE – UNIQUE AUCTION
Annouck Lepère
Scoop : Jay-Z infidèle… à Hublot?