LE SITE WWW.PANERAICLASSICYACHTSCHALLENGE.COM EST EN LIGNE


LA NOUVELLE ADRESSE POUR LES PASSIONNÉS DE VOILES D’ÉPOQUE
Le site www.paneraiclassicyachtschallenge.com est en ligne. Il est consacré au Panerai Classic Yachts Challenge, le plus important circuit international de régates réservées aux voiliers classiques et d’époque, sponsorisé depuis 2005 par Officine Panerai. Investie depuis de nombreuses années dans la protection et la promotion de la culture de la voile d’époque, Officine Panerai invite tous les passionnés à se rendre à cette adresse qui sera bientôt une référence pour accéder à ce monde fascinant et riche en histoire.

Par le biais de vidéos, d’images prises par quelques uns des plus illustres photographes spécialisés et d’un large choix d’informations constamment mises à jour, le site du Panerai Classic Yachts Challenge illustre la beauté et l’esprit des compétitions qui chaque année, d’avril à septembre, voient s’affronter les plus beaux voiliers construits au cours du siècle dernier, voire avant pour certains.

Ses différentes parties sont consacrées aux neuf régates composant le calendrier du Panerai Classic Yachts Challenge qui en 2011 se déroule entre l’Italie, la France et l’Espagne (Circuit Méditerranéen), l’Angleterre, (prestigieuse Panerai British Classic Week), Antigua (première étape de la saison et principale régate classique des Caraïbes) et les États-Unis, qui accueillent le Circuit PCYC Nord-américain dans les eaux riches en tradition de la Nouvelle Angleterre.

Les propriétaires et passionnés de sloops, cutters, goélettes, ketchs et yawls peuvent consulter des archives des voiliers d’époque grâce à un moteur de recherche intuitif leur permettant de trouver facilement des données techniques et historiques sur les protagonistes des rassemblements du Panerai Classic Yachts Challenge et de mieux comprendre la différence entre les principaux gréements. Ces archives, parmi les plus complètes existant dans ce domaine, comptent plus de 300 « dames de la mer » et sont constamment mises à jour.

Une partie du site est également consacrée aux montres en Édition Spéciale créées chaque année par Officine Panerai en honneur du Panerai Classic Yachts Challenge. Pour l’édition 2011 du circuit, Officine Panera a créé la Luminor Submersible 1950 Regatta 3 Days GMT Automatic Titanio – 47 mm, montre de plongée professionnelle, étanche jusqu’à 30 atmosphères (environ 300 mètres), dotée d’une lunette tournante avec échelle graduée pour calculer les temps d’immersion et d’une aiguille indiquant le second fuseau horaire.

Le site du Panerai Classic Yachts Challenge est actuellement disponible en italien et en anglais, et le sera très prochainement en français.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Bucherer : tentative de braquage
Pendulette de table Parmigiani
Yannick Jauzion, correspondant d’Eberhard & Co. pour la Coupe du Monde de Rugby 2011
Une détaxe simplifiée pour les voyageurs étrangers
Admiral’s Cup Challenger 44 Chrono Rubber se met à l’heure d’été
Diego Maradona visite la manufacture Hublot
Louis Moinet ASTRALIS
VULCAIN NOUVEAU PARTENAIRE DU CHAMPIONNAT DES DECISION 35

Découvrez

Début des régates demain pour les 194 voiliers de la Giraglia Rolex Cup
UN CHRONO AP ROYAL OAK MESSI AUX ENCHERES
Monaco Classic Week 2011 : triomphe de Mariquita
Top départ pour top Marques à Monaco
Une lune de jour comme de nuit
Jean-Claude Biver se lit aux éditions Eyrolles