Black Croco, collection de montres Franck Muller

A la fois élégante et novatrice, Black Croco est une collection de montres tout en noir. La base étant le bracelet croco noir, la boîte ainsi que le cadran arborent le même design que le premier.

Emblème du luxe, le crocodile a été choisi pour orner cette collection de montres. La réalisation du projet constitue un véritable défi pour la manufacture étant donné que les étapes de conception et de fabrication ont nécessité beaucoup d’adresse. En effet, le contraste du mat ainsi que le finish brillant sur le boîtier et le cadran sont obtenus au bout d’un long travail et à l’aide d’une grande ingéniosité. Un challenge qui a permis par la manufacture Franck Muller de démontrer son savoir-faire.

Inspirée de la ligne Cintrée Curvex aux courbes harmonieuses, la montre s’accorde parfaitement au poignet masculin.

Le mouvement mécanique automatique dont est doté Black Croco est muni d’un rotor en platine garantissant un fonctionnement optimal à plein temps. Le modèle noir avec traitement PVD est exceptionnel étant donné que le cadran et le boîtier sont réalisés de manière à mettre en avant l’aspect écailles, identique au légendaire bracelet croco de la marque.

Les modèles de la collection 8880 SC BLACK CROCO sont équipés de mouvements automatiques de 25.60 mm de diamètre et 3.60 mm d’épaisseur. Le mouvement est décoré en côtes de Genève, satinage, perlage, anglage à la main et rhodiage bi-color. Sont affichées les heures, les minutes et les secondes. La réserve de marche est de 42 heures. Avec 28’800 alternances par heure de fréquence, la montre est équipée de 158 composants et 21 rubis. Le cadran en acier présente un aspect écailles avec traitement PVD noir. Le fond mat noir dispose d’écailles en relief laquées.

Le boîtier possède une largeur de 39.60 mm, une longueur 55.40 mm et une épaisseur de 11.90 mm. Cintrée Curvex, le boîtier est également usiné avec aspect écailles avec traitement PVD noir et le fond mat noir présente des écailles en relief laquées. La montre est étanche à 3 ATM, son bracelet est réalisé en alligator cousu main.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Tissot et Louis Moinet sur la plus haute marche
Une Omega Goldfinger vendue aux enchères
Franck Cammas Marin de l’année a reçu la JeanRichard Victory Watch
Le tourbillon RM JC vendu au profit des enfants défavorisés
Gerald Genta nous a quitté le 17 août à 80 ans pour entrer au Panthéon horloger
Technomarine inspire l’été avec la montre Cruise Original Lipstick
Dix ans avec MeisterSinger et on ne voit toujours pas le temps passer
CALIBRE AUTOMATIQUE RICHARD MILLE RM 028 DUBAIL EDITION LIMITEE

Découvrez

Le Longines Paris Eiffel Jumping investit le Champs de Mars
Vacheron Constantin 57260
Frédérique Constant ouvre une boutique en Chine
JAEGER-LECOULTRE – UNIQUE AUCTION
Annouck Lepère
Scoop : Jay-Z infidèle… à Hublot?