Jaquet Droz pour Only Watch 2011

A l’occasion de l’événement caritatif Only Watch 2011, Jaquet Droz dévoile une Petite Heure Minute unique et apporte son soutien à la recherche sur la myopathie de Duchenne menée par l’Association Monégasque contre les Myopathies.

Le 21ème Monaco Yacht Show, événement mondial pour les amateurs de bateaux de luxe, se tiendra du 21 au 24 septembre prochain à Monaco. A cette occasion, Only Watch réédite l’opération caritative, devenue depuis 2005 le rendez-vous de la haute horlogerie et de la recherche médicale. Placée sous le patronage de Son Altesse Sérénissime Le Prince Albert II de Monaco, orchestrée par la maison de ventes Antiquorum, Only Watch proposera aux enchères le 22 septembre prochain plus de 40 pièces d’exception gracieusement offertes par les plus grandes marques horlogères. Celles-ci seront également présentées au cours de l’année à Shanghai, Hong-Kong, New York, Tokyo, Genève…touchant un public international de collectionneurs.

Parce que la philosophie du temps de Jaquet Droz a toujours conjugué l’exclusivité à la générosité, la Manufacture de La Chaux-de-Fonds s’associe à Only Watch en offrant un exemplaire unique et spécialement manufacturé de la Petite Heure Minute. Ce garde-temps exclusif affiche fièrement un cadran en émail Grand Feu ivoire mettant en scène les détails d’un des paysages les plus célèbres de la Principauté et présentant l’art de la peinture miniature sur émail. Jaquet Droz souhaitait mettre à l’honneur ce savoir-faire ancestral, perpétuant au XXIème siècle les traditions de son fondateur, en offrant à cette pièce un décor des plus minutieux…Réalisée entièrement à la main, l’œil posé sur le microscope, le peintre a besoin de minimum 1 semaine pour effectuer ce chef-d’œuvre. La Petite Heure Minute est de plus dotée d’un mouvement mécanique à remontage automatique avec double barillet, réserve de marche de 68 heures et signature secrète. Sa masse oscillante est en or gris 22 carats et présente un décor soleil somptueusement travaillé par la main experte d’un maître graveur. Etanche jusqu’à 3 bar (30 mètres), ce modèle d’exception est placé dans un boîtier en or rouge 18 carats de 43 millimètres.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Tissot et Louis Moinet sur la plus haute marche
Une Omega Goldfinger vendue aux enchères
Franck Cammas Marin de l’année a reçu la JeanRichard Victory Watch
Le tourbillon RM JC vendu au profit des enfants défavorisés
Gerald Genta nous a quitté le 17 août à 80 ans pour entrer au Panthéon horloger
Technomarine inspire l’été avec la montre Cruise Original Lipstick
Dix ans avec MeisterSinger et on ne voit toujours pas le temps passer
CALIBRE AUTOMATIQUE RICHARD MILLE RM 028 DUBAIL EDITION LIMITEE

Découvrez

Le Longines Paris Eiffel Jumping investit le Champs de Mars
Vacheron Constantin 57260
Frédérique Constant ouvre une boutique en Chine
JAEGER-LECOULTRE – UNIQUE AUCTION
Annouck Lepère
Scoop : Jay-Z infidèle… à Hublot?