Célébration des 200 ans de la maison horlogère Chaumet

La maison horlogère et joaillière Chaumet célèbre cette année ses 200 ans d’existence. Une exposition de ses plus belles œuvres est organisée du 8 au 29  juillet 2011, allant du premier modèle jusqu’aux plus récents. Chaumet a choisi d’exposer les trente pièces les plus marquantes de son histoire, de son savoir-faire. Des pièces qui sont à la fois symboles d’une époque, et d’une mode.

Parmi les modèles exposés dans la boutique de la place Vendôme, il y a entre autres la paire de bracelets-montres. Un bijou en émeraudes, or et perles, une véritable pièce de joaillierie qui montre les savoirs faire de la maison Chaumet. Ces bracelets ont été offerts à la princesse Augusta de Bavière par son époux le vice-roi d’Italie. L’une sert à lire les heures et l’autre la date. On trouve aussi d’autres modèles comme une montre de poche en émail bleu serti de diamants, une montre pendentif cristal de roche Belle Epoque, etc.

Les nouvelles créations sont également présentes pour témoigner du savoir-faire de la maison Chaumet en tant que joaillière et horlogère. A l’exemple de la nouvelle montre Class One ou le bracelet cristal étoilé Khesis. Des gardes temps en Platine, en or, en acier ou en émail translucide, mariés avec des diamants et des pierres précieuses.

Les pièces parlent d’elles-mêmes et retracent l’histoire de la maison horlogère Chaumet, de son savoir-faire qui continue de se perfectionner jusqu’à maintenant.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Hublot rend hommage au mécanisme d’Anticythère
La nouvelle montre Sportura FC Barcelona de la marque Seiko
Fifty Fathoms « Tribute to Fifty Fathoms Aqua Lung » de Blancpain
Montre Gant par Michael Bastian
NAISSANCE DE “PANERAI CATALOGUE”, LE CATALOGUE OFFICINE PANERAI POUR IPAD
Vidéo : Zenith, Baselworld 2011
Seventies Panorama Date
La Meccanico dG chef d’œuvre présenté par de GRISOGONO

Découvrez

Girard-Perregaux Laureato
Andre Agassi et Jim Courier encouragent les champions de demain avec le tournoi Longines Future Tennis Aces
Retour d’Alain Prost comme Ambassadeur de Tag Heuer
Hamilton Pan Europ
Quand la Haute Horlogerie rencontre l’architecture Culinaire
MeisterSinger fête ses 10 ans