Panerai Classic Yachts Challenge 2011 à Porto Rotondo

La quatrième étape du Panerai Classic Yachts Challenge s’est tenue du 9 au 11 septembre dernier à Port Rotondo. La compétition s’est déroulée sous un ciel bleu et des vents de 6 à 15 nœuds avec des paysages à couper le souffle au milieu des îles du parc national de l’archipel de la Maddalena. Les parcours formaient un triangle le long du littoral.

La compétition s’est achevée avec la victoire de Rowdy pour les voiliers d’époque et de Naïf pour les voiliers classiques. Rowdy, un favori de la compétition, a concouru à trois des cinq étapes du circuit. Naïf par contre a battu le tenant du titre Stella Polare qui garde néanmoins l’avantage pour sa participation à toutes les étapes du Panerai Classic 2011.

Le plus ancien des voiliers participant à la compétition était le Bona Fide de 1899, il se place en tête de la catégorie Époque. Il faut savoir qu’il a déjà remporté de nombreux prix pour ne citer que sa victoire aux Jeux olympiques de Paris en 1900. D’autres voiliers fidèles à la compétition ont aussi participé pour cette édition 2011 comme le cotre Cin Cin de 1964 qui est à sa troisième participation à la course. Il y avait également Eilean, le deux-mâts en bois de 1936, qui a été restauré par Officine Panerai.

Le cotre bermudien Lunic a reçu un prix spécial lors de la remise des prix à cause du fair-play de son équipage et de son rattachement au monde des voiliers d’époque.

Pendant le Panerai Classic Yachts Challenge 2011, en collaboration avec les associations « Fondazione de Marchi » et «  Magica Cleme Onlus », 15 jeunes en convalescence après une grave maladie ont rejoint l’équipage du voilier Eilean et ont participé à une course de voile.

Le Circuit méditerranéen et la saison de voile classique Panerai s’achèveront avec les Régates Royales de Cannes, cinquième et dernière étape. Après cela, les vainqueurs du septième Panerai Classic Yachts Challenge recevront leur prix.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Jeux Olympiques, un Compte à rebours très attendu
La collection Master Control de Jaeger-LeCoultre
Les montres Space Invaders de RJ-Romain
Jaquet Droz pour Only Watch 2011
Moorea Royale, Calibre Royal conjugué avec noir sablé
Hama France propose les bracelets IWATCHZ
Patek Philippe Chronographe à Quantième Perpétuel
Contessa par Eterna Exclusivement féminine Assurément glamour

Découvrez

HUBLOT F1™ King Power Tourbillon
Romain Jérôme, le Jules Vernes de l’horlogerie
Le nouveau film d’animation OMEGA en 3D lève le voile sur la technologie Co-Axial de la marque
Nicolas Beau, Directeur Chanel Horlogerie 2/3
McIntosh Clock : Sobriété et élégance au service du temps
CLERC Odyssey Silicium