Répétition générale de la Volvo Ocean Race

Groupama 4 participe ce week-end à la course qualificative obligatoire de la Volvo Ocean Race. À 15h00 (heure française) aujourd’hui et aux côtés des cinq autres concurrents du tour du monde en équipage avec escales, Franck Cammas et son équipage sont partis pour un aller-retour de 360 milles vers Palma de Majorque.

De la même manière qu’au théâtre il y a une répétition générale, la Volvo Ocean Race organise ce week-end une course qualificative, non prise en compte dans le classement, pour permettre la vérification des procédures de sécurité, mais aussi des systèmes de communication et de suivi de la course.

La course qualificative ne compte pas au classement, mais le skipper Franck Cammas, ambassadeur des montre JeanRichard avoue que :« Si on peut passer la ligne en premier, c’est toujours mieux. Même si ce n’est pas forcément l’objectif, ni pour nous, ni pour l’organisation qui souhaite faire de cette régate une répétition. Je ne sais pas quelle sera l’ambiance dans la flotte et si tous le équipage seront à fond.  Mais c’est la première fois que les six bateaux seront les uns à côté des autres et nous pourront nous observer. Seul incertitude, la configuration des voiles de chacun… ».

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Ouverture de Baselworld 2015
Une empête historique reporte le départ de la Transat Jacques Vabre
Un Jury pour les Prix Rolex 2012
S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et Charlene Wittstock scellent leur union avec un Montblanc
La Reine Elizabeth II et Montblanc
Exposition « Chaumet, 200 ans de création horlogère »
LE PRIX DE LA CLOSERIE DES LILAS 2011 & LES LILAS DU LIVRE
MONTE-CARLO ROLEX MASTERS du 9 au 17 avril 2011

Découvrez

RM 011, RM 007 et RM 016 Nuit Blanche – Edition limitée Doux Joaillier
Eterna, un CEO par interim
Sophie Kennedy Clark
LES VOILES DE SAINT-BARTH : THE PLACE TO BE
i-watch ou smart watch?
La Rolex d’Eisenhower en vente 1 million