Boutique Glashütte Original : À l’heure de Paris



Intérieur sobre et minimaliste de la boutique Glashütte Original de Paris

Si Paris est calée sur le fuseau horaire de Berlin depuis 1911, la manufacture saxonne a choisi la Ville Lumière pour ouvrir en 2010, et en dehors de Glashütte -son berceau-, sa première boutique mono-marque. Au moment du choix de l’implantation, le Swatch Group a eu plusieurs possibilités, mais n’en a retenu qu’une : la rue du Faubourg Saint Honoré. Dans cette artère essentielle au luxe parisien, dans celle qui fut et demeure un lieu prisé des artistes et des créateurs de tout temps, le célèbre fabricant allemand de montres mécaniques de luxe a créé son propre univers.

Les passionnés découvriront dans un cadre minimaliste, mais néanmoins chaleureux et confortable, les collections de cette auguste maison dont l’histoire a débuté, il y a un peu plus de 165 ans. Lieu de culture et de vente à la fois, l’espace présente dans un éclairage choisi une parcelle de l’héritage horloger de la manufacture. Cela permet de saisir combien le lien est ténu entre présent et passé, entre savoir-faire d’antan et réalité du marché d’aujourd’hui.



Les vitrines de la boutique Glashütte Original de Paris



Lieu de vente par définition, cet espace hors du temps est également un centre où les amateurs auront le plaisir d’y découvrir des produits originaux et des garde-temps de haute volée qui les feront peut-être réfléchir et revoir leur vision de la mécanique horlogère. De toute évidence, cet univers ouvert du lundi au samedi au 25 rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris mérite un coup d’œil et le personnel sur place, formé avec soin, répondra à toutes les questions que pourraient encore se poser les puristes en quête d’instruments originaux et peu connus parmi la grande famille des instruments dédiés à l’art de la mesure du temps.


Glashütte Original Paris

25,  rue du Faubourg Saint Honoré, Paris

Ouvert du lundi au samedi de 10 heures 30 à 19 heures

Tél. : 01 53 43 08 80

Glashuette-original.paris @swatchgroup.com




votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Nouveau musée Audemars Piguet
Dans le bureau de François-Henry Bennahmias
Interview de Philippe Boven d’Arnold & Son
Interview : Eric A. Loth : un visionnaire qui garde un oeil sur le marché
Wikimontre : les métaux : le platine chapitre 2
Portrait d’un dirigeant : Alain Zimmermann CEO de Baume & Mercier
Anatomie d’un mythe : Jaeger-LeCoultre Reverso

Découvrez

Vacheron Constantin OVERSEAS HEURES DU MONDE
Concours Tissot spécial St-Valentin sur Facebook
CORUM – La valse effrénée de la Miss Golden Bridge
Vidéo : Zenith, Baselworld 2011
Etre sur la layline de la Giraglia Rolex Cup
Laurent Graire manufacture : Pendule électromécanique