Saga d’une montre : Glashütte Original Seventies Panorama Date


Glashütte Original Seventies Panorama Date

La mode inspirée des années « Seventies » fait rêver les jeunes générations et fait avoir un pincement au cœur à ceux qui l’ont vécue. Il faut dire, cette période d’euphorie, liée à l’expression débridée d’une génération « baby boom », a laissé son empreinte indélébile sur la fin du siècle passé et le début du troisième millénaire. La mode actuelle s’est emparée de cette époque et même l’horlogerie, qui pourtant a souffert de la modernité de cette période dans son secteur d’activité, y fait encore référence pour bon nombre de ces créations, toutes hautes en couleurs. Face à l’engouement, la manufacture Glashütte Original propose la Glashütte Priginal Seventies Panorama Date, une nouveauté dont les formes rappellent à ceux qui les connaissent, les lignes du design allemand des années 70 et les traditions horlogères de Glashütte à une époque où le mur séparant la RDA de la RFA n’était pas encore tombé.


dos de la montre Seventies Panorama Date avec vue sur le calibre automatique


De cette pièce au style distinctif, on retient la forme de son boîtier carré sans l’être, son cadran épuré à l’extrême disponible en argenté, bleu ou noir, duquel se détache la grande date et les index flèches comme les aiguilles lancéolées en or rose. Tranchant dans le vif, la lecture instinctive n’en est alors que meilleure. Cela permet à l’œil, non distrait par d’autres détails, de concentrer son attention sur le traitement de surface du boîtier dont les parties polies et les autres satinées rehaussent les lignes pures et forte de ce garde-temps atypique. Visible à travers un fond saphir transparent bombé, se découvre le fameux calibre 39-47 ; un mouvement mécanique à remontage automatique finement ouvragé et travaillé dans le respect de la tradition allemande au dessus duquel gravite une masse oscillante gravée du logo de la marque et dont la serge est usinée dans un bloc d’or massif.


Glashütte Original Seventies Panorama Date avec cadran noir

Cet ensemble associant modernité et tradition avec force et talent se porte sur un bracelet à quatre maillons vissés entre eux dont le réglage à la circonférence du poignet est rendu aisé grâce à l’innovant mécanisme breveté de fermeture de sécurité  et d’ajustement conçu tout spécialement pour Glashütte Original. Le double G du logo sert ici à la fois de fermoir et d’activateur du mécanisme d’ajustement final car il peut jouer sur une longueur de 8 mm en huit étapes, pour garantir à son propriétaire un confort sans égal.


la même en version avec cadran bleu

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Départ de Monsieur Fausto Salvi du poste de CEO de Perrelet
Saga d’une montre:Montre Rotonde de Cartier 35 mm en or gris, décor koala, marqueterie de paille
Boutique Glashütte Original : À l’heure de Paris
Wikimontre : Les fuseaux horaires qui font bande à part
Wikimontre : lesmétaux de l’horlogerie : le bronze
wikimontre : l’art de l’émail : chapitre 1
La précision au Siècle des Lumières
Wikimontres : entretien courant Chapitre 2 : conseils généraux

Découvrez

Girard-Perregaux Laureato
Andre Agassi et Jim Courier encouragent les champions de demain avec le tournoi Longines Future Tennis Aces
Retour d’Alain Prost comme Ambassadeur de Tag Heuer
Hamilton Pan Europ
Quand la Haute Horlogerie rencontre l’architecture Culinaire
MeisterSinger fête ses 10 ans