Le groupe CANAL+ partenaire de la 34e America’s Cup

Le groupe CANAL+ vient de signer un accord de diffusion de l’intégralité du circuit de la 34ème America’s Cup, de la Louis Vuitton Cup et des étapes des America’s Cup World Series, à commencer par l’étape italienne de Naples cette semaine.

Cet accord vient compléter ceux récemment passés avec NBC aux Etats-Unis, Sky Sports en Angleterre et en Irlande, ainsi qu’avec Mediaset en Italie.

Dès demain mercredi, CANAL+SPORT propose à ses abonnés de suivre chaque jour en direct l’épreuve napolitaine des America’s Cup World Series. La compétition se déroule du 11 au 15 avril 2012 sur le célèbre plan d’eau de la baie de Naples. 

“Nous sommes heureux de pouvoir proposer au public français de suivre la si remarquable et spectaculaire compétition qu’est l’America’s Cup ” a déclaré Cyril Linette, Directeur des Sports du Groupe CANAL+. « Nous savons à quel point les amateurs de voile sont excités par la nouvelle image de l’America’s Cup et avec ce nouvel accord, nous sommes à même de leur proposer de vivre intensément la compétition, en commençant par l’épreuve de Naples en direct sur CANAL+SPORT”.

Les nouvelles techniques de réalisation permettent aux téléspectateurs de vivre les courses de l’intérieur en leur proposant à la fois d’entendre les ordres de l’équipage et de suivre tous les déplacements à bord grâce aux micros et aux caméras embarqués. La technologie de pointe LiveLine, nominée aux Emmy, utilisant une superposition graphique aux images du direct à la façon d’une palette, offre une nouvelle expérience de la course aux fans à travers le monde.

“C’est une très bonne nouvelle que CANAL+ ait rejoint la liste déjà impressionnante des partenaires diffuseurs,” a déclaré Stan Honey, Directeur des Technologies LiveLine. “Grace à nos investissements technologiques en terme de captation et de traitement de l’image, nous sommes en mesure de produire une couverture de l’évènement plus vivante, suscitant un intérêt accru aussi bien des fans que des novices à travers le monde”.

Les amateurs français de voile se réjouiront de pouvoir suivre l’équipage tricolore d’Energy Team de Bruno et Loïck Peyron, dont l’un des principaux sponsor est l’horloger Corum, qui sera barré pour l’épreuve de Naples par le talentueux Yann Guichard. Cette équipe a signé des résultats remarquables lors des dernières régates en novembre 2011 à San Diego.

Suivez l’étape italienne des America’s Cup World Series en direct sur CANAL+SPORT, du mercredi 11 au samedi 14 avril à partir de 14h, et dimanche 15 avril dès 14h30 pour l’épreuve finale.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Richard Mille rend hommage à Jules Bianchi
Pequignet en finale du Concours International de Chronométrie
12è bourse horlogère de Mer
Corum s’associe à Didier Cuche sous le signe de la performance Swiss Made.
Info Tour Auto Optic 2000 édition 2012
Nouvelle Ambassadrice Frédérique Constant
Le Festival Porsche investit le circuit du Mans du 15 au 17 juillet, à l’occasion des 50 ans des Clubs Porsche en France
Saint Honoré News Racing

Découvrez

HUBLOT F1™ King Power Tourbillon
Romain Jérôme, le Jules Vernes de l’horlogerie
Le nouveau film d’animation OMEGA en 3D lève le voile sur la technologie Co-Axial de la marque
Nicolas Beau, Directeur Chanel Horlogerie 2/3
McIntosh Clock : Sobriété et élégance au service du temps
CLERC Odyssey Silicium