CAROLE FORESTIER-KASAPI


Carole Forestier-Kasapi, Responsable de la Création et du Développement de Haute Horlogerie chez Cartier

Après six années d’étude à l’Ecole d’Horlogerie de La Chaux-de-Fonds, venant compléter une solide formation acquise dans le cadre de l’atelier horloger familial, Carole Forestier-Kasapi est entrée à 22 ans chez Conseilray SA  où elle a passé 2 ans en tant que constructeur mouvements aux côtés du Directeur technique. Ses missions comprenaient, entre autres, le développement du mouvement Elite de Zenith.

Carole Forestier-Kasapi est ensuite entrée chez Renaud & Papi comme responsable du bureau technique durant plus de 4 ans, pour entrer en 1999 chez Cartier International au Département développement mouvements où elle a occupé successivement des postes de constructeur mouvements de Haute Horlogerie, de responsable du développement mouvements de Haute Horlogerie, de responsable création mouvements ainsi que adjointe du directeur de développement.

Aujourd’hui, cette jeune femme d’une quarantaine d’année, brillante et créative, responsable de la création et du développement des mouvements de haute horlogerie chez Cartier, est à l’origine des plus belles constructions horlogères proposées, ces dernières années, par la célèbre maison. En plus d’avoir piloté les créations des fascinantes Astrorégulateur et Astrotourbillon, elle a été très largement impliquée dans la mise au point et le développement de la montre ID2, une référence prototype d’un rare futurisme présenté début juillet par Cartier dans ses ateliers-usine de la Chaux-de-Fonds à la presse mondiale.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Anonimo change de CEO
Jean-Jacques Weber Président de la Fondation de l’Horlogerie
Hot News Parmigiani Fleurier
Rencontre avec Ricardo Guadalupe, CEO d’Hublot
Dans le bureau d’Ekaterina Sotnikova, galerie EKSO

Découvrez

TAG Heuer MikropendulumS 100ième de seconde Chronographe Concept
Pulsar Automatique : mécanique accessible
Stars en Piaget aux Oscars
Tag Heuer en pointe à Courchevel
Une série de montres GULF par BRM
TAG Heuer et le rugby à 7