Longines formalise un partenariat record de 10 ans avec la Fédération Equestre Internationale (FEI)



A gauche: Son Altesse Royale la Princesse Haya (FEI) et à droite : Madame Neyla Hayek, Présidente du conseil d'administration du Swatch Group

La FEI et Longines ont formalisé le 15 janvier 2013 un partenariat qui voit l’horloger suisse devenir le premier « Top Partner » de la FEI (Fédération Equestre Internationale) grâce à un partenariat record de plusieurs millions d’euros. L’accord représente une somme à neuf chiffres en euros sur les dix prochaines années. La Présidente de la FEI, Son Altesse Royale la Princesse Haya, et Madame Nayla Hayek, Présidente du Conseil d’administration de Swatch Group, étaient les signataires conjointes du contrat lors de la cérémonie officielle qui a eu lieu lors d’une conférence de presse à Lausanne (SUI), siège de la FEI.


Selon le nouveau contrat, le plus grand partenariat que la FEI n’ait jamais conclu et l’un des partenariats globaux les plus importants signé ces dernières années, Longines devient le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle de la FEI. Le contrat de partenariat inclut un portefeuille important de droits tels que le classement mondial FEI des cavaliers de saut d’obstacles, le chronométrage officiel de la Coupe des Nations Furusiyya FEI dès 2013 et des Jeux Equestres Mondiaux FEI en 2018 et 2022. Longines deviendra également le Partenaire Titre des Championnats mondiaux d’Endurance en 2016 et 2020.



A gauche: Son Altesse Royale la Princesse Haya (FEI) et à droite : Madame Neyla Hayek, Présidente du conseil d'administration du Swatch Group après la signature



De même, Longines sera le nouveau Partenaire Titre de la Coupe du monde FEI de saut d’obstacles (Ligue de l’Europe de l’Ouest ainsi que la Finale) dès le début de la saison 2013/2014 en octobre prochain. De plus, Longines apportera son soutien à un magazine TV de la FEI dans le courant de l’année. Un élément clé du partenariat est l’investissement important de Longines dans le développement – aux côtés de la FEI – de services de chronométrage et de traitement de données, à la pointe de la technologie. Ces services seront conçus spécifiquement pour le sport équestre et seront destinés aux applications multimédias, aux écrans géants et aux tableaux de résultats, ainsi qu’aux télévisions diffusant les événements FEI de par le monde.


Pour en savoir plus :


Ces droits sont le point de départ d’un partenariat à long terme entre Longines et

la FEI. Le statut de Longines en tant que Chronométreur Officiel de la FEI ouvre de nombreuses opportunités pour une collaboration future sur des projets liés aux sept disciplines de la FEI. “Il est vraiment formidable de pouvoir accueillir Longines comme le premier Top Partner de la FEI,” a dit aujourd’hui SAR la Princesse Haya, Présidente de la FEI.


« Aujourd’hui est une journée historique pour la FEI et pour le sport équestre. Longines et la FEI partagent une passion pour les chevaux et cet accord de partenariat fait bien plus que de prouver l’engagement de Longines pour notre sport. Nous sommes ravis d’accueillir Longines en tant que Top Partner de la FEI et nous nous réjouissons d’un partenariat qui sera bénéfique pour les sports équestres sur le long terme de tant de manières différentes.


“Le développement de nouvelles technologies par Longines représente un outil fantastique pour promouvoir notre sport et le rendra plus accessible à un nouveau public. Ce partenariat amènera certainement notre sport à un niveau jamais atteint, capitalisant ainsi sur l’engouement des fans pour les sports équestres engendré par les Jeux Olympiques de Londres l’été dernier. Nous sommes vraiment enchantés par ce nouveau partenariat. »

« Ce partenariat est un pas géant pour Longines dans le domaine des sportséquestres, » a déclaré Madame Nayla Hayek, Présidente du Conseil d’administration du Swatch Group. « Il renforce l’engagement traditionnel et de longue durée de Longines envers le sport équestre et rend la marque un acteur important dans ce domaine.

Longines n’est pas seulement un partenaire mais, de plus, un fournisseur de services. Garantir la qualité et la fiabilité du chronométrage est un aspect essentiel de notre partenariat avec la FEI. Nous nous réjouissons de faire partie des grands événements organisés par la FEI. Ce partenariat à multiples dimensions nous fournit aussi une large plate-forme nous permettant de renforcer la présence de la marque Longines de par le monde. »


votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

VIDEO : SALON BELLES MONTRES – AUDEMARS PIGUET
La Rolex de Konrad Adenauer vendue par Sotheby’s Genève pour 142 000 Euros
TAG HEUER entame un partenariat avec la Course des Champions et les ERDF Masters Kart
PANERAI CLASSIC YACHTS CHALLENGE 2011
Jim Courier reçoit le Longines Prize for Elegance des mains d’Andre Agassi
Inauguration officielle de l’exposition « De la mer à l’écrin »
LPI COCKTAIL, Hôtel « Les Trois Rois » à Basel
Journées des Métiers d’Art

Découvrez

Girard-Perregaux soutient la Kobe and Vanessa Bryant Family Foundation
Hautlence Destination : le raison du futur
Le tatouage ultime : Reverso grande taille Jaeger-LeCoultre
ITW SIHH – Van Cleef & Arpels
La Richard Mille de Rafael Nadal aux enchères
Oris Carlos Coste Limited Edition – Cenote Series