Tudor Heritage Chrono Blue : le futur est en marche

Tudor Heritage Chrono Blue 2013 recadré

Cette marque fondée en 1926 par Hans Wilsdorf, le fondateur de Rolex, a fait le choix ces dernières années de surfer sur la tendance du « revival » et de proposer des produits horlogers « vintage » tirés de ses catalogues du passé. Dernière mouture en date : le chronographe Tudor Heritage Blue, une pièce librement inspirée du modèle historique « Montecarlo » connu aussi sous la référence 7169. Lancé en 1973, cet instrument a marqué son époque et devrait répondre, une fois encore aux attentes des amateurs de garde-temps typés.

Premier contact :

La nouvelle génération conserve de l’univers du sport un design identifiable. Cela donne un chronographe racé en acier de 42 mm de diamètre qui tombe d’autant plus parfaitement au poignet qu’il est plus grand que le modèle d’époque de 2 mm afin d’être en adéquation avec le mode de porter actuel. On appréciera également son cadran typé, très inspiré de celui historique, mais intégralement retravaillé pour se rapprocher des goûts des amateurs d’aujourd’hui.

Viril, puissant et sportif, ce chronographe doté d’une lunette anodisée en alu conforme à ce qui se faisait à l’époque, est animé par un robuste calibre mécanique de chronographe de facture suisse et se porte en fonction des envies sur bracelet en acier ou sur un autre en toile de type NATO, les deux étant livrés dans l’écrin. L’ensemble est très réussi, surfe sur la vague de la tendance, permet du même coup de rappeler la riche histoire de la marque parfois un peu méconnue et devrait répondre aux attentes des amateurs en quête d’une montre dont le rapport qualité / prix peut très clairement être jugé comme excellent puisque la pièce est vendue au prix de 3 470 euros.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Anatomie d’une montre : Les montres à l’heure de l’hiver 2 : Conseils et astuces…
anatomie d’une montre : les montres à l’heure de l’hiver
Cartier ID Two : le futur du temps en toute transparence
HD3 SLYDE Digitale et Tactile : complications virtuelles
Anatomie d’un modèle : Hamilton Intra-Matic
Anatomie d’une montre : Zenith Pilot Big Date Special
Anatomie d’une montre : Tudor Heritage Black Bay
interview : rencontre avec Anita Porchet chez Piaget

Découvrez

Girard-Perregaux Laureato
Andre Agassi et Jim Courier encouragent les champions de demain avec le tournoi Longines Future Tennis Aces
Retour d’Alain Prost comme Ambassadeur de Tag Heuer
Hamilton Pan Europ
Quand la Haute Horlogerie rencontre l’architecture Culinaire
MeisterSinger fête ses 10 ans