Dans le bureau de Karl-Friedrich Scheufele

Karl-Friedrich Scheufele vor Auto Union C-type

Interrogé à Baselworld 2013 sur sa vision du monde horloger, Karl-Friedrich Scheufele présentait les modèles de sa collection qui lui semblaient les plus représentatifs de l’orientation prise par la marque dont il est, avec sa sœur Caroline, le Co-Président.

« Depuis 1996 et la mise en place de la manufacture du L.U.C à Fleurier dans le Val de Travers, nous avons développé un nombre important de projets et donné à notre vision de l’horlogerie, un nouveau tournant. Cette année, avec notre collection de pièces de manufacture, nous avons une palette de produits horlogers à même de répondre aux attentes des amateurs et amatrices les plus exigeants. Je retiens comme représentative du travail dans l’univers des complications la L.U.C Perpetual T que nous présentons cette année. Cette pièce traditionnelle en or rose de 43 mm de diamètre à remontage manuel avec tourbillon et quantième perpétuel s’inscrit dans la continuité du travail de haute volée que réalisent nos horlogers. Traditionnelle, elle offre 216 heures de réserve de marche et se voit ornée du Poinçon de Genève. Elle est en outre certifiée COSC.

161940-5001 L.U.C Perpetual T

Dans un autre registre et plus contemporaine, j’ai une affection particulière pour la référence L.U.C Engine One. En titane, dotée d’un calibre manuel régulé par un tourbillon, cette montre fait « la différence » dans nos collections. Cette pièce exprime la passion que j’ai pour la belle mécanique automobile, pour le travail de qualité. Le traitement original de son calibre et son architecture contemporaine sont le premier pas d’une nouvelle aventure puisque nous avons repris ces finitions pour les calibres mis au point dans les ateliers de Fleurier Ebauche ; ceux-là même qui équipent pour l’instant les modèles Superfast et, sans doute, les séries Mille Miglia de l’an prochain… Assurément, voilà un scoop à retenir !

168560-3001 L.U.C Engine One

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

RJ – Romain Jerome change de direction
Florence Sentilhes, nouvelle Présidente Pequignet
Objectif Horlogerie visite Roger Dubuis
Roger Dubuis
Richard Mille 3 / 4 : “Ma stratégie est la même que celle d’un constructeur automobile haut de gamme”
Dans le bureau de Peter Stas

Découvrez

HANHART Primus Pilot
Recyclage de montres usagées avec Eco Tempo
SECULUS Masterline
ITW SIHH – Audemars Piguet
Cameron Diaz, nouvelle égérie de TAG Heuer à Baselworld
Bilan 5e édition BELLES MONTRES