Monica Belluci en pince pour la Crash

56801-flexible-3981-current

C’est l’une des montres féminines emblématiques et surtout l’un des incontournables des collections Cartier. Née en 1967 dans le swinging London, la Crash connaît une nouvelle vie dans l’édition d modèles révélés par le joaillier au SIHH de Genève, fin janvier dernier. Sur la photo ci-dessus, l’actrice Monica Bellucci porte une montre Crash or rose 18 carats avec lunette sertie de 150 brillants pour environ 2,15 carats.

59897-flexible-3981-current

Véritable objet obscur du désir, la Crash véhiculait à l’origine un esprit de liberté et d’insouciance, en pleine effervescence artistique des sixties. Un courant pop transgressif qui rencontre un grand joaillier, cela donne une forme hors norme qui a fait des émules. La légende veut que ce soit un client qui ait rapport à la boutique Cartier de Londres une montre accidentée et que Jean-Jacques Cartier, fasciné par la forme du boîtier, ait décidé de la reproduire.

300033000329988

A sa manière, avec la Crash, Cartier qui fait alors en quelque sorte ses premiers pas d’horloger, bouscule les codes horlogers avec cette boîte asymétrique, tout en assurant aux porteuses de ces bijoux, la précision et l’exactitude du temps. De quoi donner un peu de souffle et d’énergie créative à un secteur qui en manque alors cruellement.Véritable collector, les premières Crash en séries limitées s’arrachent aujourd’hui en vente. En écho à ce mythe en marche, Cartier édite aujourd’hui quatre nouveaux modèles, avec pour la première fois un bracelet or gris ou or rose composé de gouttes, qui peuvent également être pavées. Seulement 267 exemplaires pour les bracelets or et 67 pour les pavés, dans les boutiques Cartier les plus exclusives.

29659

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

SIHH 2015 : une édition du 25è anniversaire très riche
Péquignet, l’horloger français ultime
Richard Mille, les montres qui valaient 3 milliards
Romain Jérôme, le Jules Vernes de l’horlogerie
Les 50 montres les + stylées 2/10
Richard Mille 2/4 “La marque a des fondamentaux très solides”
Richard Mille 1/4 : “Mon projet portrait en lui tous les germes de l’échec”
ADN : BELL & ROSS FETE SES 20 ANS

Découvrez

Andy Murray
Patek Philippe Chronographe à Quantième Perpétuel
Nicole Kidman
JAEGER-LECOULTRE Vente Unique chez Artcurial
L’excellence par Glashütte Original
Hamilton Thin-O-Matic Un design ultra plat porteur d’histoire