Tissot Calibre Powermatic 80

MOUVEMENT_FACE_LUXURY

Une nouvelle génération de calibre automatique

C’est la quête constante d’innovation, partie intégrante de l’ADN Tissot et valeur fondamentale de la marque, qui a permis le développement interne d’un nouveau mouvement révolutionnaire.

Le processus de R&D de ce nouveau calibre automatique est le fruit d’un partenariat avec ETA, qui a aidé Tissot à repousser ses limites en termes de précision et de réserve de marche, permettant ainsi d’accéder à une nouvelle dimension horlogère.

Porté par l’esprit visionnaire de Tissot et l’expertise d’ETA dont le talent et la compétence en matière de conception de mouvements n’est plus à prouver, constituent une combinaison gagnante qui a donné lieu à la production d’un mouvement automatique de nouvelle génération que l’on peut considérer comme visuellemet classique, mais  technologiquement innovant.

On retient du nouveau mouvement Powermatic 80 automatique sa réserve de marche de 80 heures. Soit un peu plus de trois jours de réserve de marche. Le temps idéal pour permettre de poser sa montre le vendredi soir une fois rentré du travail et de la remettre au poignet le lundi.

MOUVEMENT_1_LUXURY

Pour arriver à de pareils résultats, Tissot et ETA ont développé un nouveau barillet doté d’un ressort à la fois plus long que la normale grâce à l’emploi d’un nouvel alliage, mais également d’une nouvelle bonde de barillet (la pièce sur laquelle s’enroule la lame ressort) plus fine, permettant de gagner quelques précieux tours de remontage.

En outre, le système de régulation a été modifié afin de rendre le mouvement encore plus précis et robuste. En effet, dans le Powermatic 80 automatique, le système de raquetterie servant à ajuster la montre a été remplacé par une technologie innovante de réglage dynamique. C’est cette nouvelle approche, pour laquelle il a fallu repenser entièrement le concept de ce mouvement, qui a donné naissance au révolutionnaire Powermatic 80 automatique, dont les montres Tissot Luxury sont d’ores et déjà équipées.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Richard Mille associe l’or aux matériaux composites
MeisterSinger Perigraph
Chopard Mille Miglia – Race Edition 2015
Swatch Touch Zero One
Vulcain Nautical DLC Edition Limitée
Tissot Luxury
Corum Admiral’s Cup Seafender 48
Outil d’établi :la “poule”

Découvrez

Montres Journe SA rachête l’intégralité des “Cadraniers de Genève SA”
Lebron James
Bulgari en force aux Golden Globes
Gerald Genta nous a quitté le 17 août à 80 ans pour entrer au Panthéon horloger
CORUM à Top Marques 2011
Baume & Mercier – Classima & Clifton Automatique