Dans le bureau de Janek Deleskiewicz : l’art de l’équilibre

Memovox Tribute to Deep Sea - E FB

Le directeur artistique de la manufacture Jaeger-LeCoultre, dont on sait peu qu’il vit entre Paris et la Vallée-de-Joux dans le Jura Suisse est également un vrai passionné de musique. Saxophoniste semi-professionnel, il aime l’art pour ce qu’il offre à l’homme de montrer le meilleur de son talent et le design parce qu’il est l’expression d’un monde en mouvement.

Son plaisir : faire des montres objet d’art qui soient à la fois l’expression du savoir-faire de la marque et des produits plébiscités par les amateurs et amatrices. Comme il le dit, la complexité se trouve dans la réalisation d’une œuvre qui n’en est pas une tant qu’elle n’est pas valorisée par le public.

Janek Deleskiewicz, Jaeger-LeCoultre,  2012

A la question de savoir quelle montre il sélectionnerait avant de partir en vacances parmi les collections Jaeger-LeCoultre : il répondait : « le choix est cornélien car je les aime toutes… et pour cause !

Si je devais en choisir une ce serait la Memovox Tribute to Deep Sea car c’est une pièce passe partout, bonne à tout faire et qui plus est, belle. Et tant qu’à se distinguer un peu, je choisirais la version pour le marché US dont le cadran est très sensiblement différent de celle destinées au marché européen.

Mais ce choix n’est pas innocent car  Janek ajoutait que cette pièce en particulier exprimait pour lui une sorte de way of life qui lui parle car, en tant que musicien cette montre est idéale et elle évoque une période est très forte musicalement : entre Blues et Rock’n’Roll…

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Le Women & Watch Club soutenu par Bucherer Paris
Objectif Horlogerie visite Roger Dubuis
Jean-Frédéric Dufour
Jean-Jacques Weber, Templus
Richard Mille 3 / 4 : “Ma stratégie est la même que celle d’un constructeur automobile haut de gamme”

Découvrez

Tag Heuer en pointe à Courchevel
Richard Mille 4/4 : “Ce nom va marquer l’histoire de l’horlogerie”
Duomètre unique Travel time Jaeger-LeCoultre
Léo Messi
Piaget exclusif pour Dubail
Nouvelle Ambassadrice Frédérique Constant