Hautlence Destination : le raison du futur

Destination03_Soldier_300dpi_W - copie 2

Présentée cette année à Baselworld, cette nouvelle ligne évoluant sous le label « Signature » puise dans les codes de la maison Hautlence et les réinterprète pour répondre aux attentes d’une clientèle jeune et cosmopolite  désireuse d’accéder à des produits horlogers originaux, dessinés avec talent et dotés d’une vraie identité.

Reprenant les codes d’origine de Hautlence, tout en imposant son propre style, plus accessible, les montres Destination sont dotées, pour la première fois dans l’histoire de la marque, d’un mouvement automatique acheté à un partenaire externe. Pour ce faire la marque a choisi un mouvement mécanique à remontage automatique Soprod 9351/A10-2.

Logé dans une boîte en titane, ce calibre, décoré par des Côtes de Genève circulaires, est protégé par un cadran de base en opalin, surplombé par un cadran intermédiaire en saphir sur lequel on retrouve les chiffres arabes des heures, dans un effet d’apesanteur, caractéristique de la marque. Le cadran de base est composé de plusieurs éléments comme le pont de grande date sur lequel est gravé le nom HAUTLENCE, puis un rehaut central révélant la minuterie.

Destination01_Soldier_300dpi_W - copie 2

Le mouvement propose de nouvelles fonctions: les heures-minutes sont enrichies d’une grande date et d’un deuxième fuseau horaire trainant sur 12h, révélé par un indicateur jour/nuit trainant sur 24h. Et on retrouve le jeu des disques et cette lecture par transparence propre à l’esprit de la marque. Pour y parvenir, le mouvement a été modifié, en particulier au niveau du disque jour/nuit.

Le fond de la boîte jouit d’une petite ouverture permettant de voir l’organe réglant et la masse oscillante. Le fond est aussi embelli par le gravage des caractéristiques de cette ligne : « DESTINATION », numérotation, fuseaux horaires des douze principales villes et spécifications techniques, ainsi que des gravages propres à la marque

Destination02_Soldat_300dpi_W - copie 2

S’adressant tant aux aficionados de la marque qu’à une clientèle plus éclectique, DESTINATION est éditée en séries numérotées, non limitées. Elle se décline en 3 versions, disponibles dès la rentrée 2013.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Jacob & Co fête ses 30 ans
Dewitt – Twenty-8-Eight Tourbillon Prestige.
Oris – Carlos Coste Limited Edition IV
Richard Mille RM 57-01 Phénix et Dragon
Rolex Datejust sertie à la Coupe Davis
Frédérique Constant Classics Index Automatique
Tissot Luxury
Baume & Mercier Clifton Calendrier Complet

Découvrez

HUBLOT F1™ King Power Tourbillon
Romain Jérôme, le Jules Vernes de l’horlogerie
Le nouveau film d’animation OMEGA en 3D lève le voile sur la technologie Co-Axial de la marque
Nicolas Beau, Directeur Chanel Horlogerie 2/3
McIntosh Clock : Sobriété et élégance au service du temps
CLERC Odyssey Silicium