Hautlence Destination : le raison du futur

Destination03_Soldier_300dpi_W - copie 2

Présentée cette année à Baselworld, cette nouvelle ligne évoluant sous le label « Signature » puise dans les codes de la maison Hautlence et les réinterprète pour répondre aux attentes d’une clientèle jeune et cosmopolite  désireuse d’accéder à des produits horlogers originaux, dessinés avec talent et dotés d’une vraie identité.

Reprenant les codes d’origine de Hautlence, tout en imposant son propre style, plus accessible, les montres Destination sont dotées, pour la première fois dans l’histoire de la marque, d’un mouvement automatique acheté à un partenaire externe. Pour ce faire la marque a choisi un mouvement mécanique à remontage automatique Soprod 9351/A10-2.

Logé dans une boîte en titane, ce calibre, décoré par des Côtes de Genève circulaires, est protégé par un cadran de base en opalin, surplombé par un cadran intermédiaire en saphir sur lequel on retrouve les chiffres arabes des heures, dans un effet d’apesanteur, caractéristique de la marque. Le cadran de base est composé de plusieurs éléments comme le pont de grande date sur lequel est gravé le nom HAUTLENCE, puis un rehaut central révélant la minuterie.

Destination01_Soldier_300dpi_W - copie 2

Le mouvement propose de nouvelles fonctions: les heures-minutes sont enrichies d’une grande date et d’un deuxième fuseau horaire trainant sur 12h, révélé par un indicateur jour/nuit trainant sur 24h. Et on retrouve le jeu des disques et cette lecture par transparence propre à l’esprit de la marque. Pour y parvenir, le mouvement a été modifié, en particulier au niveau du disque jour/nuit.

Le fond de la boîte jouit d’une petite ouverture permettant de voir l’organe réglant et la masse oscillante. Le fond est aussi embelli par le gravage des caractéristiques de cette ligne : « DESTINATION », numérotation, fuseaux horaires des douze principales villes et spécifications techniques, ainsi que des gravages propres à la marque

Destination02_Soldat_300dpi_W - copie 2

S’adressant tant aux aficionados de la marque qu’à une clientèle plus éclectique, DESTINATION est éditée en séries numérotées, non limitées. Elle se décline en 3 versions, disponibles dès la rentrée 2013.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

BR-X1 CHRONOGRAPH TOURBILLON SAPPHIRE
Rolex Daytona
Tag Heuer Monaco Calibre 11
Nixon Ultratide
Swatch Touch Zero One
Hermès Dressage l’heure masquée
The Longines Heritage 1968
JeanRichard Série Limitée Neroscope

Découvrez

Le Festival Porsche investit le circuit du Mans, pour les 50 ans des Clubs Porsche en France
MeisterSinger Série Limitée France 2013
TENDENCE Gulliver Automatic Chronograph Limited Edition
Jeanrichard revu par Gully
wikimontre : l’art de l’émail : chapitre 3
Hublot Classic Fusion “Vendôme Collection “