Dans le bureau de François-Henry Bennahmias

images

Aujourd’hui âgé de 48 ans, François-Henry Bennahmias est le premier à reconnaître avoir eu un parcours professionnel particulier et riche à la fois. Joueur de golf à haut niveau, il est rentré chez Audemars Piguet en 1994, en France d’abord, puis il a très vite été promu à la direction des affaires à Singapour tout en conservant des responsabilités en Europe. En 1999, sa réussite et son dévouement à l’entreprise lui valent d’être promu au poste de Président Directeur Général d’Audemars Piguet, Inc en Amérique du Nord. Dans le même temps il exerce une mission de conseil auprès du Groupe Audemars Piguet pour développer le marché sud-américain. Impliqué à fond, il a également joué un rôle capital dans la création des boutiques de New-York et de Miami. (2006). Depuis mai 2012, cet homme ambitieux et travailleur a été promu CEO de l’entreprise Audemars Piguet.

26510OR.OO.1220OR.01_PR

François-Henry est un homme d’action qui aime relever des défis. Et celui qu’il a aujourd’hui à relever est d’envergure. Mais rien ne semble lui faire peur. Il connaît la maison et a soif d’apprendre. Aujourd’hui, l’idée d’être en phase en connexion avec la production l’enchante. Car, comme il le dit : « chez Audemars Piguet, la place de l’homme est primordiale » et c’est en touchant du doigt l’humain qui est à la source de la création des montres que l’on s’en rend compte. Passionné par la culture d’entreprise et son but est de révéler plus encore les forces de cette entreprise qu’il dirige. Le but n’est pas de tout révolutionner mais de faire tout en mieux…

Openworked-Extra-thin-Royal-Oak-Tourbillon-(2012)-réf.-26511PT_PR(CMYK)

Et à la question de savoir quelles sont les montres de la collection qui ont sa préférence, il répond sans hésitation : « de toutes celle que je préfère est la Royal Oak Tourbillon Extraplate et parmi celles que je possède, j’ai une préférence pour la Royal Oak Quantième Perpétuel Hebdomadaire en or rose éditée à 120 exemplaires…

Des choix parlant qui tendent à démontrer que la collection Royal Oak, collection emblématique chez Audemars Piguet, a encore de beaux jours devant elle et qu’elle ne risque pas d’être mise en sommeil de sitôt…

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Jean-Jacques Weber Président de la Fondation de l’Horlogerie
Templus se renouvelle
Jean-Claude Biver se lit aux éditions Eyrolles
Jean-Frédéric Dufour
Bruno Jufer, vice-président Marketing & Sales Eterna
Vidéo : entretien avec Jean-Frédéric Dufour, CEO de Zénith

Découvrez

Le Longines Paris Eiffel Jumping investit le Champs de Mars
Vacheron Constantin 57260
Frédérique Constant ouvre une boutique en Chine
JAEGER-LECOULTRE – UNIQUE AUCTION
Annouck Lepère
Scoop : Jay-Z infidèle… à Hublot?