Lebron James

IMG_2660

C’est avec sa Ferrari spyder que LeBron James s’est rendu à la soirée donnée à Miami le 27 septembre à l’occasion du lancement de sa Royal Oak Shore Audemars Piguet. Avant la soirée qui aréuni le tout-Miami du sport et du style, le King du basket s’est prêté au jeu des questions-réponses.

Q : Comment avez-vous été amené à collaborer avec AP?
R : J’ai toujours aimé les montres et les belles choses. IL y a dix ans, mon ami Jay-Z m’a présenté la marque. Il en portait et ça a attiré mon regard. J’étais curieux de savoir pourquoi il portait cette montre et ce que c’était. J’ai acheté ma première montre à Las Vegas et c’est comme ça que je suis devenu l’un de ses aficionados.

Q : Pourquoi avec accepté de devenir un ambassadeur de la maison?

R : François-Henry Benhamias, le CEO d’Audemars Piguet est venu me voir et nous sommes devenus amis, bien avant que je décide de devenir un ambassadeur. J’ai toujours beaucoup aimé les montres Audemars Piguet, et j’aime le sentiment qu’elles me donnent quand je les porte. Par ailleurs, la marque a de nombreuses actions caritatives et philanthropiques, ce qui est important pour moi et ma fondation.C’est une société familiale et leur esprit d’ouverture et de générosité est important pour moi.
Q : Récemment vous avez même visité la manufacture?

R : Ce fût une expérience extraordinaire d’aller au Brassus, où j’ai visité le musée Audemars Piguet et les Forges. J’ai pu m’émerveiller dans plusieurs ateliers comme les spécialités et les grandes complications. Ils fabriquent des pièces d’une difficulté technique extrême, qui sont également belles et icôniques.

IMG_2674

Q : Quels modèles AP portez-vous et à quelles occasions?

R : Au quotidien, je porte ma Royal Oak Offshore, et pour des évènements particuliers, je sors une version différente avec la Royal Oak squelette, la Millenary Quincy Jones, la Royal Oak Chrono Arnold Schwarzenegger, parmi d’autres.
Q : Vous avez dessiné cette montre avec Audemars-Piguet, quels sont les éléments ou les détails que vous avez apporté?

R : C’est moi qui ai demandé le bracelet alligator, la couleur grise du métal qui est une combinaison d’or rose, et d’autres métaux comme le titane et la céramique noire, qui sont à la fois costauds et durables, mais également élégants et sophistiqués. IL y a aussi ce détail du poussoir pavé de diamants. Une touche de bling dans un monde de brutes.

IMG_2680

Q : “Pour casser les codes, il faut d’abord les maîtriser”. En quoi votre carrière illustre le slogan de marque d’Audemars Piguet?

R : Comme la marque, je pense qu’il faut travailler dur et placer son attention sur les fondamentaux. Ensuite, j’applique ma créativité, ce qui me permet de faire des choses qui n’ont jamais été faites avant.

Q : Que partagez-vous encore avec Audemars-Piguet?

R : La passion, l’innovation, la sophistication, la maîtrise technique et la longévité!

Q :  Quelle est vore relation avec le temps?

R : Je cours toujours après le temps. Si seulement j’en avais plus…

IMG_2675

IMG_2671

IMG_2657IMG_2656

IMG_2645

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Gucci et Florence Welch
Yasmin Le Bon
Russell Westbrook
Sébastien Loeb
Catherine Deneuve
Augustin Paluel-Marmont
Jonathan Rhys-Meyers
Jim Jarmush

Découvrez

L’excellence par Glashütte Original
149 000 $ pour une F.P Journe à Dubaï
Mise aux enchères en ligne du prototype n°1de la Jaeger-LeCoultre Deep Sea Vintage Chronograph au profit de l’UNESCO
Louis Pion suit la tendance seventies avec une nouvelle montre masculine
TAG Heuer Carrera Heritage Calibre 1887 41mm
LE SITE WWW.PANERAICLASSICYACHTSCHALLENGE.COM EST EN LIGNE