Test : la Pebble, montre plus connectée que Samsung

photo-9

Nous avons repéré cette montre connectée (Iphone et Android)sur internet dès mai 2012, parce qu’elle était financée par un projet Kickstarter, du crowdfunding.Nous avons tout  de suite passé une précommande et avons attendu  que les investisseurs ‘’kickstarter’’ aient reçu leurs montres avant de recevoir la notre ! Le mail  de Pebble du mois de juillet de cette année nous a demandé de confirmer ma couleur (orange) et de payer nos 150€ avec une carte AMEX ou VISA. Moins d’une semaine plus tard, la montre conçue aux USA et fabriquée en Chine, arrivait directement de Singapour, expédiée par AMAZON !

Pebble cherchait à se financer sur internet par Kickstarter et a trouvé plus de 10millions de dollars en quelques mois. Un an plus tard et plus de 65 000 montres vendues pour l’essentiel aux USA, voici l’essai, en direct de notre Pebble, après 8 jours d’utilisation ! C’est une première.

photo-6

photo-11

photo-10

La montre connectée Pebble est rectangulaire, élégante et très légère. Elle résiste à l’eau (plongeons répétés dans la piscine) vous pouvez donc la garder sous la douche pour ne rater aucun appel ! Son verre est résistant – on a jardiné, scié des branches, fait du tracteur avec sans qu’il n’y ait la moindre trace-. Son écran e-ink est très lisible, même au soleil et économe de la batterie qui se recharge une fois par semaine sur prise USB avec une attache magnétique géniale sur la montre. Elle est très facile à utiliser et à mettre en route. L’une de ses fonctions principales est d’éviter d’avoir à consulter son smartphone (Iphone et Android, je le répète) à chaque instant et de pouvoir, en toute discrétion, consulter un mail ou un SMS ou regarder qui vous appelle. En réunion du lundi au bureau ou à dîner chez la copine d’enfance de votre copine c’est un rêve !

La montre est gérée par quatre boutons.  Elle donne l’heure avec de superbes variantes d’affichage à télécharger, possède un vibreur, sert de réveil, lit vos SMS, vous avertit de l’arrivée de vos E mails (plusieurs boîtes paramétrables), gère votre application musique, donne votre historique d’appels et les notifications Google Hangout ou WhatsApp.

Pour le moment  sur www.go.getpebble.com on a téléchargé une application GPS golf qui a en mémoire les parcours de golf et l’appli RunKeeper que vous paramétrez et qui vous aide à courir, jogger, faire de la rando. Un  rêve de regarder sa montre connectée pendant que les autres essouflés sortent leur Iphone pour vérifier leurs performances !

La Pebble n’en est qu’à ses débuts et mise sur les développeurs pour ajouter toutes les fonctionnalités possibles à cette montre bluetooth dont nous n’avons pas encore eu le temps de télécharger toutes les apps.

photo-7

La personnalisation de l’affichage de l’heure est un vrai plaisir, les applications qui vont permettre d’utiliser cette montre à 100% arrivent en masse. L’intérêt c’est que cette montre existe, fonctionne parfaitement, est facile d’utilisation, résistante et que vous pouvez la commander directement sur le site Pebble (en anglais).

S’il fallait trouver un point négatif, le bracelet en caoutchouc et son fermoir sont ‘’cheap’’ mais tout est prévu ! 22mm de large est un standard et vous pouvez vous offrir un beau caoutchouc ou même du croco. Vous pouvez aussi pour les fans de protection acheter des protections d’écran et même des entourages de Pebble de toutes le couleurs. Pour voir la vidéo de démo :

www.frandroid.com/test/161314_test-de-la-montre-pebble

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Girard-Perregaux Neo-Bridges
Girard-Perregaux Vintage 1945 Le Corbusier
Déjà 10 ans pour MB&F !
Gucci lance une montre connectée
Montblanc connecte ses montres mécaniques
Connaissez-vous Wimm, la montre connectée de Google?
La montre connectée de Samsung arrive

Découvrez

HANHART Primus Pilot
Recyclage de montres usagées avec Eco Tempo
SECULUS Masterline
ITW SIHH – Audemars Piguet
Cameron Diaz, nouvelle égérie de TAG Heuer à Baselworld
Bilan 5e édition BELLES MONTRES