Football time pour les horlogers

Hublot2PSGHublot1

On a beaucoup glosé, ici comme ailleurs, sur les liens, plus ou moins ténus qu’entretiennent les marques horlogères avec le monde du football. Récemment, Hublot (ci-dessus) a ainsi marqué un grand coup en signant avec LE club du moment, le Paris Saint-Germain, et en éditant une montre dédiée limitée à 100 exemplaires. Mais, coupe du monde 2014 au Brésil oblige, les horlogers rivalisent à armes tout à fait inégales pour s’offrir une petite part des retombées juteuses de l’évènement sportif et médiatique. Dans cette affaire, Hublot, partenaire officiel de la FIFA, devrait s’adjuger la part du lion. La marque du groupe LVMH récolte les fruits de sa présence dans le football depuis 2006, une première pour une marque de luxe.

Thiago-0093Thiago-0102

Ancien horloger officiel de l’OM, Parmigiani Fleurier a signé en 2011 un partenariat avec la CBF, la ligue brésilienne de football, dans la perspective du mondial, qu’illustre la collection Pershing CBF. La maison a également signé un joli coup en s’offrant Thiago Silva (ci-dessus), au nez et à la barbe de l’horloger officiel du PSG… Hublot!

PSG-GUINGAMP 31-08-2013Oui

Pas question non plus pour nous de compter les points, tant sont légion les contacts et les relations (personnelles ou professionnelles), entre les dirigeants des maisons horlogères, les ligues, les clubs, mais aussi les joueurs. Plus récemment, c’est JeanRichard (groupe Kering) qui a signé un partenariat avec Arsenal, et rendu public en avril un modèle exclusif dérivé de sa Terrascope… après avoir été en lice pour signer avec le PSG! Un autre modèle limité Arsenal Aéroscope a également récemment été introduit. Il s’agit d’un chronographe à 250 exemplaires, avec boîtier en titane et cadran et bracelet rouge. L’aiguille de petite seconde est moulée en forme de canon des gunners! (cf ci-dessous).

60500-11-20E-FK6AJEANRICHARD_Robert_Pires-Bruno_Grande60650-21PH51-FK6A

A titre personnel en tout cas, certaines stars du ballon rond, quoique parfois retraitées, sont fidèles à leur manière à certains horlogers, comme Christian Karembeu avec Perrelet, Zinédine Zidane avec IWC, David Beckham avec Breitling, ou Luis Figo également avec IWC.

VEGA4038 VEGA4192

Mais l’affaire du moment qui occupe tout le monde, c’est bien entendu le Mondial de Football. Hublot a fait dessiner avant sa disparition sa pendule compte à rebours de Rio par le célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer. La marque a ouvert son premier magasin (photo ci-dessus) à Rio en février 2014, et entend bien mettre les pieds durablement en amérique du sud, et ce de manière spectaculaire.

VEGA4876 VEGA5216

Roi incontesté du football brésilien et mondial, Pelé, ambassadeur de l’horloger Hublot (groupe LVMH), vient de présenter la Big Bang Unico Bi-rétrograde chronographe, montre officielle 2014 FIFA World Cup Brazil™ . Les coffrets des montres sont signés de l’artiste brésilien Romero Britto. C’est la première fois qu’Hublot propose un garde temps avec une fonction bi-rétrograde et un chrono central, un mouvement conçu expressément pour les fans de ballon rond. En effet, il permet non seulement de chronométrer chaque mi-temps de 45 minutes, mais également les temps additionnels, souvent cruciaux, surtout en phase finale.

VEGA5366 VEGA5633

« C’est un immense honneur d’avoir été choisi par Pelé, le Roi du Football, a confié Ricardo Guadalupe, CEO Hublot, lors du lancement cette semaine à Miami. Lorsqu’il est venu nous voir à la manufacture Hublot en Suisse, il y a eu une connexion immédiate. Son charisme et son enthousiasme envers son pays et la coupe du monde à venir est incroyable. Nous allons accomplir de grandes choses ensemble au Brésil ! ». Si la dénomination officielle de cette création horlogère hors normes est « Hublot Big Bang Official Watch of the 2014 FIFA World Cup Brazil™, la marque en parle plus simplement comme de LA “Montre du foot”, rien de moins. Celle-ci est proposée en deux versions,  King Gold 18 K avec  lunette en fibre de carbone, en édition limitée à 100 exemplaires, et céramique noire, avec  lunette en  fibre de carbone, en édition limitée à 200 exemplaires numérotés.Sur le verre saphir du fond, qui laisse apparaîtrele mouvement de manufacture, on peut lire le logo officiel. Et ça c’est énorme.

VEGA3824

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Anonimo partenaire de SFS II
Essai de la Raymond Weil Freelancer Piper
Les horlogers aux 24H du Mans
Une histoire des montres connectées
Back to black, la tendance de l’hiver
Seven Friday, la marque alternative qui dépote
Omega aux Jeux Olympiques de Sotchi
Pourquoi la Carrera de Tag Heuer est un best-seller?

Découvrez

Girard-Perregaux Laureato
Andre Agassi et Jim Courier encouragent les champions de demain avec le tournoi Longines Future Tennis Aces
Retour d’Alain Prost comme Ambassadeur de Tag Heuer
Hamilton Pan Europ
Quand la Haute Horlogerie rencontre l’architecture Culinaire
MeisterSinger fête ses 10 ans