Soirée Roger Dubuis à Art Basel Miami

Miami, durant la semaine d’Art Basel est presque davantage devenu le rendez-vous prisé des horlogers, de leurs CEO et de leurs égéries que celui de l’art contemporain. Hublot, Vacheron-Constantin, Audemars-Piguet, IWC, tous ont élu domicile sur la plage de south Beach. Faut-il rappeler quelle pionnier du genre était Alain-Dominique Perrin (le créateur de la fondation Cartier), lorsqu’il était CEO de la marque et avait été l’un des principaux sponsors de la manifestation à ses débuts? Pour la seconde année en tout cas, l’horloger genevois Roger Dubuis avait élu domicile à Miami Beach pour son event annuel, sis cette fois-ci au Thomson Hotel, le dernier né des palaces de luxe de Miami et dédié à Stephanie Seymour, la mannequin vedette de la nouvelle campagne publicitaire de la gamme Velvet de Roger Dubuis.

photo 1 photo 2

170 invités, triés sur le volet ont envahi les terrasses de la piscine du Thomson hotel pour déguster du Dom Pérignon vinage 2004 et du caviar russe, en espérant apercevoir Stephanie Seymour, dans une superbe robe asiatisante, et approcher les nouveautés Roger Dubuis. Collectionneurs, amateurs, distributeurs et amis de la marque, comme Martha Stewart ou le quaterback de l’équipe de football américain des Miami Dolphins étaient au rendez-vous mondain de la journée.

photo 2 photo 3

Les femmes les plus élégantes de Miami Beach étaient venus assister à un happening d’un artiste breton, qui a peint en quelques minutes sur une toile vierge, un portrait de Stephanie Seymour à l’envers sur une toile. L’évènement a fait sensation. “C’est incroyable ce qu’il fait, c’est génial, je suis impressionnée”, s’est exclamée Stephanie Seymour qui a reçu un dessin dédicacé de l’artiste. La super top model a pourtant l’habitude, elle qui a posé pour les plus grands peintres de notre temps, comme Maurizio Catelan ou Julian Schnabel. “Je collectionne l’art depuis des années. Je ne savais pas où placer mon argent jusqu’à ce que je découvre l’art. Tout ce que j’ai est sûr mes murs, enfin au moins 75%. Et nous les changeons régulièrement”.

photo 4 photo 5

Stephanie Seymour est clairement l’une des plus grandes. Reine du papier glacé, elle est aujourd’hui l’égérie de la campagne Velvet de l’horloger genevois Roger Dubuis.  Sa beauté chavirante l’a catapultée dans le monde du mannequinat et comme star des années 90, puis comme épouse d’un milliardaire (l’heureux Peter Brant !) et comme mère de ses it boys. Aujourd’hui, elle la conduit à Miami, sa plage longue comme une journée sans caviar, ses golfs manucurés, ses palaces de luxe art déco et Art Basel, la foire international d’art contemporain incontournable. L’endroit parfait pour rencontrer une ex- (ou plutôt future) super model, non ?

photo 1photo 5

Avant la soirée, la top reçoit à son hôtel, le nouveau Thomson Miami, dans une suite prévue à cet effet. Comme toute diva qui se doit, elle est en retard. Sur la table, du coca light une bombe de laque, et un flacon de crème apaisante. Autour, s’affairent son assistante, son agent et deux autres membres de son staff. A 46 ans, Stephanie est toujours impressionnante : 1m70, épaisse chevelure noisette, des yeux bleu-vert perçants et une taille de guêpe.

photo 3La supertop avec Jean-Marc Pontroué, le CEO de Roger Dubuis

« C’est Alvaro (ndlr le directeur artistique de Roger Dubuis) qui m’a amené à faire cette campagne. Son idée était d’avoir une porte-parole qui représente la marque d’une manière honnête et ça m’a plu. J’ai 4 enfants, un mari, mes affaires, donc je ne travaille pas tous les jours. Je peux me permettre de choisir”. En l’occurrence elle a choisi un photo shoot en 5 temps pour la voluptueuse et féminine ligne Haute Joaillerie Velvet. Dans chacun des visuels, Seymour porte un modèle différent de la collection. Des modèles extrêmement élégants, en or, sertis, mais dotés de mouvements Poinçon de Genève, la plus haute distinction qui soit, s’il vous plaît.

photo 3 photo 4

La nouvelle collection Velvet :

- la Velvet Mink fur, une boîte en or blanc de 36 mm, entièrement pavée de diamants avec son bracelet en fourrure

- la Velvet passementerie, boîte de 36 mm en or rose et diamants, réalisée en collaboration avec Declercq passementerie à Paris

- la Velvet corseterie, 36 mm de diamètre en or rose avec brillants

=>Les trois sont des éditions limitées à 88 pièces

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Richard Mille et Jessica Von Bredow-Werndl
LVMH enregistre une hausse au 1er trimestre 2016
Cartier à l’hôtel Montana Paris
A.L. Breguet : l’horloger de Waterloo
TAG Heuer fait son Roland-Garros
TAG Heuer présente sa collection Ayrton Senna
En 2015, IWC célèbre les 75 ans de la Portugaise
Hublot signe avec Lapo Elkann

Découvrez

Montres Journe SA rachête l’intégralité des “Cadraniers de Genève SA”
Lebron James
Bulgari en force aux Golden Globes
Gerald Genta nous a quitté le 17 août à 80 ans pour entrer au Panthéon horloger
CORUM à Top Marques 2011
Baume & Mercier – Classima & Clifton Automatique