12è bourse horlogère de Mer

L'attente devant la halle de Mer

Depuis 12 ans, tous les toqués d’horlogerie se donnent annuellement rendez-vous, dans la petite ville de Mer. La bourse horlogère aura lieu cette année les 28 et 29 mars prochain.  Les + de la Bourse horlogère 2015 : Pour la première fois cette année, un marqueteur issu de la prestigieuse école Boulle sera présent et exposera son travail de restauration de marqueterie  en rapport avec l’horlogerie. A gagner sur Facebook : 10 stages d’initiation à l’horlogerie (durée 3h)  prodigués par l’atelier de formation « Cap horlogerie » à Mer durant la Bourse. Deux écoles d’horlogerie seront présentes et la place belle sera faite aux jeunes, mais aussi aux adultes désirant se reconvertir. Un expert  agréé sera à la disposition des acheteurs afin de certifier et valider leur choix.Elève d'une école d'horlogerie

La foule pendant Bourse horlogère

Que va-t-on trouver pour cette douzième édition de la pittoresque Bourse Horlogère de Mer ? Des pendules, des montres, de l’outillage, de la documentation, des pièces détachées. Un rituel immuable pour lequel des milliers de passionnés n’hésitent pas à faire la queue devant les portes du « temple » de l’horlogerie ancienne. A 14h00 précises, celles-ci s’ouvriront et tous les rêves pourront ainsi s’accomplir ! La Bourse Horlogère de Mer est un des plus grands rendez-vous européen des amateurs et collectionneurs d’horlogerie ancienne. 75 exposants venus de toute l’Europe présentent, vendent mais aussi, achètent tout ce qui touche à la mesure du temps, en passant par les mécanismes uniques les plus recherchés. On en a plein les yeux et aussi les oreilles car la halle se transforme en une ruche où bourdonnent les plus folles rumeurs : Quoi ? Une montre du 17ème siècle ? La montre de cette star des années 60 ? Combien de rubis sur celle-ci ? Un monde à part qui remonte joyeusement le temps, où chacun peut trouver son bonheur en fonction de son budget et de la rareté recherchée.

Affiche 2015Les + de la Bourse horlogère de Mer :

+ 10 stages d’initiation à l’horlogerie, prodigués par l’atelier de formation « Cap horlogerie » d’une durée de 3h, sont à gagner sur Facebook et auront lieu à Mer, pendant que se déroulera la Bourse.
+ Deux écoles d’horlogerie seront présentes et la place belle sera faite aux jeunes, mais également aux adultes désirant se reconvertir.

+ Un expert agréé sera à la disposition des acheteurs afin de certifier et valider leur choix.

+ A.F.A.H.A (Association Française des Amateurs d’Horlogerie Ancienne) basée à Besançon tend à favoriser les contacts entre ses membres, élargir leurs connaissances scientifiques, historiques et artistiques en matière d’instruments destinés à la mesure du temps et favoriser les actions de protection de l’art et de la science de l’horlogerie.

Informations pratiques : 12ème Bourse Horlogère de Mer -

Halle aux grains – 41 500 Mer –T : 02 54 81 70 91 ou 03 81 82 26 74 Ouverture au public : samedi 28 mars : 14h à 19h et dimanche 29 mars 2015 : 10h à 17h. Entrée individuelle : 3

euros, gratuit pour les étudiants et les moins de 16 ans.
Web : www.afaha.com / mail : bourse.de.mer41@orange.fr / www.facebook.com/bourse.horlogere

Montre de carrosse du 17ème siècle

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

L. Leroy, mouvement unique pour Only Watch
Chronostalgia à Strasbourg
En direct du Salon de Genève, la haute horlogerie d’art
Blancpain Lamborghini Super Trofeo dernier round à Barcelone
Bocuse d’Or 2011, Hublot « Chronométreur Officiel »

Découvrez

HUBLOT F1™ King Power Tourbillon
Romain Jérôme, le Jules Vernes de l’horlogerie
Le nouveau film d’animation OMEGA en 3D lève le voile sur la technologie Co-Axial de la marque
Nicolas Beau, Directeur Chanel Horlogerie 2/3
McIntosh Clock : Sobriété et élégance au service du temps
CLERC Odyssey Silicium