12è bourse horlogère de Mer

L'attente devant la halle de Mer

Depuis 12 ans, tous les toqués d’horlogerie se donnent annuellement rendez-vous, dans la petite ville de Mer. La bourse horlogère aura lieu cette année les 28 et 29 mars prochain.  Les + de la Bourse horlogère 2015 : Pour la première fois cette année, un marqueteur issu de la prestigieuse école Boulle sera présent et exposera son travail de restauration de marqueterie  en rapport avec l’horlogerie. A gagner sur Facebook : 10 stages d’initiation à l’horlogerie (durée 3h)  prodigués par l’atelier de formation « Cap horlogerie » à Mer durant la Bourse. Deux écoles d’horlogerie seront présentes et la place belle sera faite aux jeunes, mais aussi aux adultes désirant se reconvertir. Un expert  agréé sera à la disposition des acheteurs afin de certifier et valider leur choix.Elève d'une école d'horlogerie

La foule pendant Bourse horlogère

Que va-t-on trouver pour cette douzième édition de la pittoresque Bourse Horlogère de Mer ? Des pendules, des montres, de l’outillage, de la documentation, des pièces détachées. Un rituel immuable pour lequel des milliers de passionnés n’hésitent pas à faire la queue devant les portes du « temple » de l’horlogerie ancienne. A 14h00 précises, celles-ci s’ouvriront et tous les rêves pourront ainsi s’accomplir ! La Bourse Horlogère de Mer est un des plus grands rendez-vous européen des amateurs et collectionneurs d’horlogerie ancienne. 75 exposants venus de toute l’Europe présentent, vendent mais aussi, achètent tout ce qui touche à la mesure du temps, en passant par les mécanismes uniques les plus recherchés. On en a plein les yeux et aussi les oreilles car la halle se transforme en une ruche où bourdonnent les plus folles rumeurs : Quoi ? Une montre du 17ème siècle ? La montre de cette star des années 60 ? Combien de rubis sur celle-ci ? Un monde à part qui remonte joyeusement le temps, où chacun peut trouver son bonheur en fonction de son budget et de la rareté recherchée.

Affiche 2015Les + de la Bourse horlogère de Mer :

+ 10 stages d’initiation à l’horlogerie, prodigués par l’atelier de formation « Cap horlogerie » d’une durée de 3h, sont à gagner sur Facebook et auront lieu à Mer, pendant que se déroulera la Bourse.
+ Deux écoles d’horlogerie seront présentes et la place belle sera faite aux jeunes, mais également aux adultes désirant se reconvertir.

+ Un expert agréé sera à la disposition des acheteurs afin de certifier et valider leur choix.

+ A.F.A.H.A (Association Française des Amateurs d’Horlogerie Ancienne) basée à Besançon tend à favoriser les contacts entre ses membres, élargir leurs connaissances scientifiques, historiques et artistiques en matière d’instruments destinés à la mesure du temps et favoriser les actions de protection de l’art et de la science de l’horlogerie.

Informations pratiques : 12ème Bourse Horlogère de Mer -

Halle aux grains – 41 500 Mer –T : 02 54 81 70 91 ou 03 81 82 26 74 Ouverture au public : samedi 28 mars : 14h à 19h et dimanche 29 mars 2015 : 10h à 17h. Entrée individuelle : 3

euros, gratuit pour les étudiants et les moins de 16 ans.
Web : www.afaha.com / mail : bourse.de.mer41@orange.fr / www.facebook.com/bourse.horlogere

Montre de carrosse du 17ème siècle

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

L. Leroy, mouvement unique pour Only Watch
Girard Perregaux à la conquête du monde : notre vidéo exclusive
Chronostalgia à Strasbourg
Une empête historique reporte le départ de la Transat Jacques Vabre
Le top model Baptiste Giabiconi intègre le team Richard Mille

Découvrez

Vacheron Constantin OVERSEAS HEURES DU MONDE
Concours Tissot spécial St-Valentin sur Facebook
CORUM – La valse effrénée de la Miss Golden Bridge
Vidéo : Zenith, Baselworld 2011
Etre sur la layline de la Giraglia Rolex Cup
Laurent Graire manufacture : Pendule électromécanique