Gucci lance une montre connectée

gucci_01_HR

À Baselworld 2015, principal salon mondial de l’horlogerie, Gucci Montres a annoncé hier un partenariat avec i.am+ pour le développement d’un concept novateur de smartwatch. Fondée par l’innovateur et musicien will.i.am, i.am+ soutient et exploite les nouvelles technologies de pointe, s’inspirant de la culture populaire afin de développer des produits répondant au style de vie connecté.  Stéphane Linder, Président et PDG de Gucci Montres, a déclaré à cette occasion : « Aujourd’hui, grâce à cette collaboration innovante avec i.am+ et will.i.am, Gucci Montres se tourne pleinement vers l’avenir de la technologie portable, avec l’objectif de lancer un dispositif qui serait un accessoire de mode tout en intégrant les fonctionnalités technologiques les plus complètes et avancées».

Gucci Timepieces at Baselworld 2015

De son côté, will.i.am a commenté : « Avec une vision commune d’un dispositif portable autonome, i.am+ et Gucci Montres s’imposent en tant que précurseurs. En créant un dispositif à la pointe de la mode et de la technologie, nous avons pour objectif de définir cette catégorie. J’ai imaginé le terme « fashionology »… une fusion entre le monde de la mode et celui de la technologie. C’est exactement ce qu’incarne la collaboration avec Gucci. »

Gucci Timepieces at Baselworld 2015

Le dispositif fonctionnera comme un bracelet intelligent totalement autonome, indépendant de tout smartphone. Parmi les fonctionnalités proposées : la capacité de passer et recevoir des appels téléphoniques, d’envoyer et recevoir des SMS et des e-mails, musique, cartes, calendrier, fitness et un assistant personnel activé par commande vocale. Les informations concernant le prix, la distribution et la date de lancement n’ont pas encore été communiquées.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Ebel Sport Classic
Girard-Perregaux Vintage 1945 Le Corbusier
Déjà 10 ans pour MB&F !
L’essor de Daniel Wellington
Montre connectée par Vuarnet
Montblanc connecte ses montres mécaniques
Emporio Armani swiss made

Découvrez

Le Longines Paris Eiffel Jumping investit le Champs de Mars
Vacheron Constantin 57260
Frédérique Constant ouvre une boutique en Chine
JAEGER-LECOULTRE – UNIQUE AUCTION
Annouck Lepère
Scoop : Jay-Z infidèle… à Hublot?