Le Longines Paris Eiffel Jumping investit le Champs de Mars

Du 3 au 5 juillet, l’Esplanade du Champ de Mars fera peau neuve pour accueillir le Longines Paris Eiffel Jumping, 8ème étape du prestigieux Longines Global Champions Tour. Il réunira les 30 meilleurs cavaliers et chevaux du monde, et près de 120.000 spectateurs pour sa 2e édition.

uneune

Une première conférence de presse à eu lieu avec des invités de renom comme l’actrice Marina Hands et l’acteur Guillaume Canet (à l’affiche l’année dernière du film « Jappeloup », icône du CSO et participants de l’édition 2014 et 2015) ou encore le chef étoilé Alain Ducasse.

canet:eiffel:ducasse:hands

Guillaume Canet, Virginie Coupérie-Eiffel, Alain Ducasse et Marina Hands

« C’était exceptionnel de beauté, à couper le souffle de voir les chevaux voler sous la Tour Eiffel ! » se souvient Marina Hands, évoquant l’édition 2014. Quand on demande à Guillaume Canet ses souvenirs, il répond : « Avoir franchi plus d’1m80 dans l’épreuve des six barres, parmi les plus grands cavaliers du monde, devant ma famille, mes amis et devant un public de passionnés et de curieux. J’ai aussi été très ému d’entrer sur la piste avec mon cheval, le jeudi avant les épreuves et d’avoir la Tour Eiffel en face de moi ! »

Marina hands:Canet:Eiffel

Marina Hands, Virginie Coupérie-Eiffel et Guillaume Canet

Cette année, Virginie Coupérie-Eiffel, Présidente et fondatrice de l’événement, a proposé à Paola Pivi, artiste italienne contemporaine, de réaliser l’affiche (ci-dessus). Découvrez ici le making off de ce shooting unique en son genre, durant lequel quatre étalons ont pour la première fois de l’Histoire foulé les planchers du premier étage de la Tour Eiffel :  Découvrez le Making Off

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Richard Mille RM 50-03 McLaren F1
Fin de la Porquerolles Classique
Les Princesses en Richard Mille
Richard Mille et le Rallye des Princesses
Les Voiles d’Antibes avec Panerai
Audemars Piguet sur le green
Longines démarre son Smash Bus
6ème édition des Voiles de Saint Barth Richard Mille

Découvrez

TAG Heuer MikropendulumS 100ième de seconde Chronographe Concept
Pulsar Automatique : mécanique accessible
Stars en Piaget aux Oscars
Tag Heuer en pointe à Courchevel
Une série de montres GULF par BRM
TAG Heuer et le rugby à 7