Bell & Ross et sa montre Rafale

Depuis longtemps, on connait l’importance des avancées technologiques militaires qui finissent par être appliquées aux activités civiles (le GPS, internet etc…). C’est donc cette technologie, associée au monde de l’aéronautique, qui rassemble Dassault Aviation et la maison Bell & Ross. En 2013, lors du 50ème anniversaire du jet d’affaires Falcon, Bell & Ross présentait un modèle vintage en hommage à cette avion mythique : la BR 126 Falcon.

BR RAFALE PILOT

A l’heure du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, qui se tient en ce moment au Bourget, c’est l’occasion de faire un focus sur la nouvelle collaboration de l’année 2015 des deux entreprises : la BR 03-94 Rafale.

ecusson

Au milieu des années 80, le programme rafale doit permettre d’aboutir à un avion polyvalent capable de remplacer 7 modèles différents d’avions militaires en combinant leurs atouts. C’est également un objectif d’efficacité que se fixe Bell & Ross en créant la montre instrument : une montre fiable, lisible sur laquelle les aviateurs peuvent compter. Ce concept résume la philosophie de la maison selon laquelle la fonction doit créer la forme.

BR0394 BOITIER

Le boitier de cette montre a été conçu en céramique, matériau de haute technicité dans le monde aéronautique puisque résistant à des températures extrêmes. Il renferme au moyen de 8 vis, un mouvement protégé par un container en acier, pour un résultat sportif et viril. Le cadran est fait aux couleurs de l’avion militaire : un gris monochrome camouflage, tandis que les aiguilles dédiées au chronographe sont colorées d’une pointe d’orange pour plus de lisibilité, comme en témoigne l’échelle tachymétrique pour les calculs de vitesse. Le tout est monté sur un bracelet en caoutchouc naturel noir.

Découvrez la video de présentation de cette pièce limitée à 500 exemplaires : http://www.bellross.com/mods/watches/BR-03-Rafale-BR-03-94/

BR 03 Rafale-Folded

Détails Techniques : BR 03-94 Rafale

Mouvement : mécanique à remontage automatique
Calibre : BR-CAL 301
Fonctions : heures, minutes, petite seconde à 3h, date et chronographe
Boitier : céramique noire mate
Diamètre : 42 mm
Cadran : gris mat
Etanchéité : 100 m
Bracelet : caoutchouc noir avec boucle ardillon

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Montblanc Chronograph TimeWalker UTC
Nouvelle Oris Divers Sixty-Five
Richard Mille 50-02 ACJ Tourbillon
L’essor de Daniel Wellington
SIHH 2015 : PANERAI INSUBMERSIBLE
Cartier, monument de l’élégance masculine

Découvrez

Le Longines Paris Eiffel Jumping investit le Champs de Mars
Vacheron Constantin 57260
Frédérique Constant ouvre une boutique en Chine
JAEGER-LECOULTRE – UNIQUE AUCTION
Annouck Lepère
Scoop : Jay-Z infidèle… à Hublot?