Esimit Europa 2 remporte la Giraglia Rolex Cup

Le 18 Juin dernier, le bateau Esimit Europa 2 est arrivé en tête de la 63ème édition de la Giraglia Rolex Cup à Gênes, devant ses 239 autres concurrents. C’est la 5ème fois que ce bateau remporte la course, devançant son principal rival le Magic Carpet de 6 milles nautiques.

Rolex2

29 heures, 11 minutes et 58 secondes après avoir quitté St Tropez, Esimit Europa 2 est s’est offert sa 38ème victoire depuis sa mise à l’eau en 2010. La Giraglia Rolex Cup est une course de 243 milles nautiques, qui part de St Tropez jusqu’à Gênes en passant par le rocher de Giraglia au nord de la Corse et à laquelle la marque horlogère est associé depuis 1998.

Rolex1

Pour le créateur du projet Esimit Europa Igor Simčič, c’est un véritable succès : « Je suis très fier que notre bateau et notre équipage aient remporté la Giraglia Rolex Cup pour la cinquième fois. Cette victoire est encore une preuve que notre équipage a pris les bonnes décisions. »

Rolex3

Avant cette course, Esimit Europa 2 avait participé aux régates in-shore de la baie de St Tropez avec 22 autres bateaux, arrivant en tête à l’issue des 3 manches.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Richard Mille RM 50-03 McLaren F1
Lang Lang et Hublot en concert
La Carrera Panamerica fait étape en Suisse
A.L. Breguet : l’horloger de Waterloo
Résultat du Prix de Diane Longines
Les Princesses en Richard Mille
Tissot de retour sur les circuits !
TAG Heuer fait son Roland-Garros

Découvrez

Le Longines Paris Eiffel Jumping investit le Champs de Mars
Vacheron Constantin 57260
Frédérique Constant ouvre une boutique en Chine
JAEGER-LECOULTRE – UNIQUE AUCTION
Annouck Lepère
Scoop : Jay-Z infidèle… à Hublot?