Focus sur Frédérique Constant

On pourrait classer les montres en 3 catégories. Les montres de luxe qui dépassent les 8 000 francs suisses, le haut de gamme pour celles vendues entre 1 500 et 1 800 francs et enfin l’entrée de gamme pour celles dont le prix est inférieur à 1 500 francs suisses.

FC_Manufacture_Building_2015

La plupart des marques choisissent alors un de ces trois segments et s’y tiennent. Frédérique Constant se positionne sur le Haut de gamme, et le journal suisse Le Temps, l’a classé 5ème dans cette catégorie.

LeTemps_Graphic

C’est la stratégie de la marque, qui lui a permis cette croissance : des gardes temps luxueux et abordables. Leur clientèle se compose des jeunes, des amateurs de montres… bref tous ceux qui aiment les belles pièces d’horlogerie sans pour autant pouvoir dépenser des milliers d’euro pour les acquérir.

Frédérique Constant Back & Front

Cette ligne directrice que Frédérique Constant suit depuis 25 ans a permis à la maison suisse de se maintenir sur ce marché en constante évolution. Elle est même précurseur en matière d’association de la tradition horlogère et des nouvelles technologies avec l’annonce de son « Horological Smartwatch ».

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Richard Mille RM 50-03 McLaren F1
BRM fait peau neuve
Les Princesses en Richard Mille
Cartier Travel with style en Inde
Jeanrichard revu par Gully
Audemars Piguet lance la Go Offshore à Monaco
Hublot partenaire de Shawn “Jay Z” Carter
Tissot : 160 ans et toutes ses dents

Découvrez

Les 50 montres les + stylées 3/10
Louis Moinet – Jurassic Watch
Panerai présente son nouveau livre
Is AIGHT the new Black?
SIHH 2017 – Un salon en mutation
H. Moser & Cie Endeavour Centre Seconds Concept Funky Blue