Une pièce Chopard unique pour Only Watch 2015

Connu comme le plus grand événement caritatif horloger, l’Only Watch est une vente aux enchères au bénéfice de la recherche contre la myopathie de Duchenne. Pour cette 6ème édition, Chopard présente une pièce unique : la Superfast Chrono Porsche 919 Only Watch 2015.

Chopard11

Un modèle qui célèbre le partenariat entre Chopard et Porsche, vainqueur des 24h du Mans 2015 et qui pour l’occasion de l’Only Watch est signée par Mark Webber, pilote de course et ambassadeur de la marque. Ce chronographe Fyback de 45mm, est directement inspiré de la porsche 919 hydrid est monté sur un bracelet caoutchouc rappelant les pneus slick.

Chopard41

Autre détails majeur, cette toquante est signé par le champion Mark Webber qui explique son engagement : « Je n’ai pas hésité quand Chopard m’a proposé de participer à ses côtés à Only Watch 2015. Nous avons créé ensemble une montre unique avec des matériaux identiques à ceux de l’automobile : le titane et le carbone. J’espère vraiment qu’elle pourra apporter un soutien concret à l’AMM et que son acquéreur sera aussi heureux que moi d’aider cette cause. J’invite tous les passionnés d’horlogerie et de racing à enchérir. »

Chopard52

La 6ème édition d’Only Watch aura lieu le 7 Novembre prochain à Genève. Quarante des plus importantes manufactures horlogères mondiales ont chacune fait don d’un garde-temps spécialement crée pour l’occasion. Les bénéfices de cette vente seront entièrement reversés à l’Association Monégasque contre les Myopathies pour aider au financement de la recherche contre la myopathie de Duchenne.

Chopard21

Détails Techniques : Superfast Chrono Porsche 919 Only Watch 2015

Mouvement: mécanique à remontage automatique
Calibre : Chopard 03.05-M
Réserve de marche : 60 heures
Fonctions : heures, minutes, secondes centrales, petite seconde à 6h, date, chronographe flyback, compteur 30 min à 3h, compteur 12 heures à 9h
Boîtier : titane
Cadran : argenté opalin avec décalques réhaut rouge
Fond : titane gravé “Official Timing Partner Porsche Motorsport” et “Only Watch 2015” avec la signature de Mark Webber
Diamètre : 45mm
Etanchéité : 100m
Bracelet : caoutchouc noir (relief de pneu slick), boucle déployante

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Only Watch n°7
10ème année de vente pour Artcurial
Plus d’ 1million d’euro à une vente aux enchères.
Panerai Only chez Artcurial le 8/12
1,4 million € pour Artcurial à Monaco
Phénomène : la Pinball de Claret pour Only Watch

Découvrez

TAG Heuer MikropendulumS 100ième de seconde Chronographe Concept
Pulsar Automatique : mécanique accessible
Stars en Piaget aux Oscars
Tag Heuer en pointe à Courchevel
Une série de montres GULF par BRM
TAG Heuer et le rugby à 7