Richard Mille & Felipe Massa : 10 ans déjà

Cette saison, Felipe Massa, partenaire de longue date de l’horloger Richard Mille, se retrouve à la 6ème place au championnat du monde de Formule 1 après 8 grand prix,  avec un total de 62 points : il a remporté le week-end dernier son 40ème podium : «C’était une course fantastique et un moment incroyable pour l’équipe et moi même»

RM011 Lotus FRONT CMYK

RM011

Premier sportif à rejoindre la marque,  le pilote brésilien porte les montres Richard Mille depuis maintenant 10ans !  Pour l’occasion, la maison jurassienne consacre donc à Felipe Massa une série spéciale autour des RM 056 et RM 011, baptisée pour l’occasion ‘Felipe Massa 10th Anniversary’.

RM011 Back

RM011

Le calibre tourbillon RM056 est donc animé par le calibre RMCC1, composé de plus de 500 pièces et qui a déjà fait ses preuves en matière de technicité. Il embarque un chronographe à rattrapante, mais propose aussi un indicateur de réserve de marche. Tout ceci est renfermé dans un boitier fait à partir d’un bloc de saphirs taillés dans la masse pour un total de 1000 heures d’usinage.

RM056 Front

RM056

La RM 011, second modèle de la collection ‘10th Anniversary’, est un modèle emblématique de la marque, baptisé du nom du pilote de course. Munie d’un mouvement à remontage automatique, RMAC1, premier chronographe flyback de la marque.

RM056 Back

RM056

Ces modèles arborent donc pour le 10ème anniversaire, les couleurs du pilote, le bleu et le jaune (on note le logo de Massa à 1h ainsi que le numéro 19 du pilote placé à 12h sur la RM 011) ; tandis que la signature du champion est apposée sur les dos. La RM 056 ne sera produite qu’à 10 exemplaires dans le monde, tandis que la RM 011 fera l’objet d’une série limitée de 100 pièces.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Tissot accueille un nouvel ambassadeur : Jorge Lorenzo, Champion du monde de MotoGP
Jaeger-LeCoultre soutient l’UNESCO
Vaudaux partenaire du Grand Prix d’Horlogerie de Genève
A.L. Breguet : l’horloger de Waterloo
Frédérique Constant au Global Gift Gala à Londres
Collection MotoGp 2015 by Tissot
Tag Heuer au volant de la F1 électrique
Diana Luna

Découvrez

HANHART Primus Pilot
Recyclage de montres usagées avec Eco Tempo
SECULUS Masterline
ITW SIHH – Audemars Piguet
Cameron Diaz, nouvelle égérie de TAG Heuer à Baselworld
Bilan 5e édition BELLES MONTRES