Panerai présente son nouveau livre

Le 2 Juillet dernier est sorti le nouveau livre PANERAI, retraçant le passé et le présent de la marque florentine : de son statut d’équipementier militaire à celui de marque emblématique pour les passionnés d’horlogerie. Composé de 5 chapitres écrits par 5 auteurs, ayant chacun pour thème un aspect de l’identité Officine Panerai.

Boutique Panerai Firenze - Libro Panerai Marsilio

Le Professeur Paolo Galluzzi, montre la place de l’Italie et de la Toscane notamment dans la création d’instruments de mesure du temps, chers à Galilée ou encore De Vinci. Une excellence italienne pour les sciences qui contribua à la création de la marque Florentine.
L’histoire de la famille Panerai est expliquée par Giampiero Negretti : de la première boutique en 1860 à son rôle pour les commandos de la marine italienne.

Libro Panerai Marsilio (5)

L’aspect technique de Panerai est raconté par Simon de Burton, spécialiste émérite de la haute horlogerie. Il retrace l’évolution des techniques des premiers mouvements au développement de mouvements en interne après le rachat de la marque par le groupe Richemont.
Aussi, il fallait un article sur le monde de la mer. L’écrivain Fabio Pozzo présente donc ses bateaux historiques qui ont inspirés les gardes temps Panerai et qui continuent de faire vire la marque au travers de ses régates.

Libro Panerai Marsilio (1)

Enfin, le dernier chapitre (de Philippe Daverio), expose la place du deisgn dans l’ADN de la marque. L’historien et critique d’art inscrit le développement de Panerai dans une mouvance générale des années 1930/1940 durant lesquelles l’Italie expose ses premières grandes créations en terme de design et d’architecture.

Libro Panerai Marsilio (6)

Tous ses chapitres sont agrémentés d’illustrations qui permettent au lecteur de comprendre et d’entrer dans l’univers Panerai. Disponible en 4 langues (anglais, italien, chinois et japonais), il sera disponible mondialement à partir du 15 septembre.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Ouverture de Baselworld 2015
Une empête historique reporte le départ de la Transat Jacques Vabre
Un Jury pour les Prix Rolex 2012
AUDEMARS PIGUET EUROPEAN GOLF TROPHY
OCEANOGRAPHIC 4000
Victorinox Swiss Army au cinéma
Vacheron Constantin, mécène des Journées des Métiers d’Art et de l’exposition « Talents d’exception »
MONTE-CARLO ROLEX MASTERS du 9 au 17 avril 2011

Découvrez

HANHART Primus Pilot
Recyclage de montres usagées avec Eco Tempo
SECULUS Masterline
ITW SIHH – Audemars Piguet
Cameron Diaz, nouvelle égérie de TAG Heuer à Baselworld
Bilan 5e édition BELLES MONTRES