Louis Pion s’associe pour distribuer les smartwatches

INNOV8 GROUP et LOUIS PION annoncent un accord stratégique pour la distribution des smartwatches.

Le groupe INNOV8, devenu leader français dans la distribution des produits connectés et la société LOUIS PION, filiale du Groupe Galeries Lafayette et premier réseau de distribution horlogère mode annoncent leur partenariat exclusif afin de créer le premier espace de vente dédié à la commercialisation de smartwatches et autres produits connectés au sein des boutiques LOUIS PION. Convaincu du fort potentiel de développement des montres connectées, INNOV8 Group et LOUIS PION mettent leur savoir-faire et leur expertise en commun afin de créer une expérience d’achat unique associant l’univers de l’horlogerie à celui de la haute technologie. Le réseau horloger LOUIS PION, avec plus de 140 boutiques, ambitionne de devenir le premier réseau de distribution horlogère à s’ouvrir à ce nouveau marché en disposant de l’offre la plus complète avec des conseillers parfaitement formés à ces nouvelles technologies plébiscitées par le grand public. Le Groupe INNOV8, distributeur expert en objets connectés au travers de ses filiales Extenso Telecom et ascendeo, et disposant d’une expertise Retail unique grâce à ses concepts stores LICK va assurer la sélection et l’approvisionnement des produits ainsi que la formation des conseillers. Selon GFK, les montres connectées qui se sont écoulées à 190 000 unités en 2014 connaissent la plus forte croissance pour atteindre cette année 750 000 unités en France et 26,1 millions dans le monde prévues à 101 millions d’unités à horizon 2020.

Le marché de la montre traditionnelle qui pèse 13 millions d’unités en France est face à une révolution pour l’ensemble de ses acteurs qui se doivent d’accompagner une clientèle, encore novice, souhaitant être conseillée et disposer d’un large choix de marques, de modèles et de prix. De nombreux fabricants ont déjà lancé leur montre et bracelet connecté, tels que Apple, Motorola, LG, Sony,… ainsi que de nouveaux entrants tels que Pebble, Fitbit, Jawbone, Mykronoz… D’autres lancements sont très attendus tels que la Huawei Watch et le Samsung Gear S2 présentés lors de l’IFA à Berlin, ou encore TAG Heuer qui a annoncé sa montre connectée pour l’automne 2015. Des fabricants d’électronique, des startups et des horlogers souhaitent rentrer sur ce marché prometteur en accédant au meilleur canal de distribution pour séduire ces nouveaux clients. « Nous sommes ravis d’accompagner LOUIS PION dans sa stratégie de développement autour des montres connectées & accessoires lifestyle. Cela démontre une volonté d’innovation, de réinventer l’expérience client en boutique face à cette évolution sociétale des consommateurs qui vivent la technologie comme un véritable style de vie autour de produits alliant technologie, style et nouveaux services », déclare Stéphane Bohbot, Président et fondateur de INNOV8 Group.

« En tant que leader de la distribution horlogère, Louis Pion ouvre naturellement la porte aux produits connectés, surtout lorsqu’ils s’appellent montres et/ou se portent aux poignets. Ces produits ont une place toute légitime dans nos espaces de ventes, aux côtés de produits plus traditionnels. C’est une réponse pertinente et forte que Louis Pion et Innov 8 sauront offrir à une demande client déjà avertie » déclare Daphné de Jenlis, Directrice Générale de Louis Pion.

A propos de INNOV8 Group -Dans un monde où la technologie devient un style de vie, INNOV8 Group ambitionne de créer la distribution 2.0 des produits et des services connectés à forte valeur ajoutée et d’accompagner la dynamique commerciale de la French Tech à l’international. Dirigé par Stéphane Bohbot, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé pro forma de 360 millions d’euros et comptabilise 340 collaborateurs au travers de ses divisions Extenso Telecom (1er distributeur télécom smartphones & objets connectés en France – www.extenso-telecom.com), ascendeo (acteur clé européen de l’accessoire de mobilité – www.ascendeo.com), LICK (1er réseau de boutiques 2.0 dédié aux objets connectés – www.lick.fr), Unplug (marque premium d’accessoires – www.unplug.com.hk). http://www.innov8.fr

A propos de LOUIS PION – Leader de la distribution horlogère de mode en France et filiale du groupe Galeries Lafayette, Louis Pion propose un large choix de montres pour hommes, femmes et enfants parmi plus de 50 marques et 2 500 références allant de l’accessible au premium, tout en distribuant ses propres collections mode à prix étudiés sous la marque Louis Pion. Dotée d’un réseau de 140 magasins, l’enseigne est implanté sur l’ensemble du territoire national ainsi que sur www.louispion.fr.

votre avis nous interesse

Découvrez

Les 50 montres les + stylées 3/10
Louis Moinet – Jurassic Watch
Panerai présente son nouveau livre
Is AIGHT the new Black?
SIHH 2017 – Un salon en mutation
H. Moser & Cie Endeavour Centre Seconds Concept Funky Blue