Blancpain – Optimisme, vision à long terme, innovation

Ces trois principes fondamentaux, issus de l’ADN Blancpain, guident l’engagement de la marque en faveur des océans. L’optimisme reflète la confiance dans l’avenir, encourage l’action positive et libère la créativité. La vision à long-terme incite l’investissement plutôt que la recherche du profit immédiat. L’innovation, fruit de l’investissement, apporte les solutions qui confirment la confiance dans l’avenir. Interconnectés et interdépendants ces trois principes du Blancpain Ocean Commitment apportent des résultats spectaculaires.

Au fil de son histoire, Blancpain n’a cessé d’innover au point qu’innover est devenu sa tradition. Innovation horlogère majeure: la Fifty Fathoms, première montre de plongée moderne, présentée en 1953. Ce garde-temps, fruit de la coopération entre Jean-Jacques Fiechter, président de Blancpain et plongeur passionné, et le Capitaine Robert « Bob » Maloubier, fondateur du corps des nageurs de combat de l’armée française, a défini les caractéristiques des montres de plongée pour l’ensemble de l’industrie horlogère. En parallèle, la Fifty Fathoms a largement contribué à l’ouverture du monde sous-marin en offrant la sécurité tant recherchée aux explorateurs, photographes et vidéographes sous-marins qui ont pu ainsi dévoiler la beauté de l’océan au grand public.
En reconnaissance de cet héritage, Blancpain se consacre à la cause de la préservation et de la sauvegarde des océans, et oeuvre pour favoriser la prise de conscience générale en parrainant d’importants projets scientifiques, des explorations océanographiques, la photographie sous-marine, des forums environnementaux, des expositions, des publications remarquées et un site Internet dédié. Les efforts déployés par la marque dans ce domaine sont réunis dans le Blancpain Ocean Commitment.

Parmi les résultats concrets obtenus à ce jour, le programme Pristine Seas Expeditions with Blancpain de la National Geographic Society, qui avec l’ajout de 3 millions de km2, a permis de plus que doubler la surface des aires marines protégées autour du globe; le projet Gombessa de Laurent Ballesta a dévoilé les secrets du coelacanthe, plus grande découverte zoologique du XXe siècle; les documentaires et expositions de photographie sous-marine, notamment au sein du siège de l’Organisation des Nations-Unies à New York, ont captivé des centaines de milliers de spectateurs ou visiteurs; le World Ocean Summit de The Economist est devenu le forum principal consacré aux interrogations relatives à l’économie des océans.
Tous ces projets ont été initiés et soutenus par Blancpain dès le départ. Fidèle à son ADN, Blancpain investit pour améliorer la santé des océans pour les générations futures.
Il n’est pas trop tard pour faire la différence!

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Omega Speedmaster Mark II « Rio 2016 »
Hublot et La Grande Odyssée Savoie Montblanc
Jaeger-LeCoultre soutient l’UNESCO
Ralf Tech partenaire de professionnels de la plongée
TAG Heuer fait son Roland-Garros
Golf : 2è édition du Richard Mille invitational

Découvrez

Le Longines Paris Eiffel Jumping investit le Champs de Mars
Vacheron Constantin 57260
Frédérique Constant ouvre une boutique en Chine
JAEGER-LECOULTRE – UNIQUE AUCTION
Annouck Lepère
Scoop : Jay-Z infidèle… à Hublot?