JUNIK, des bracelets racés !

Plusieurs tendances se dessinent actuellement dans l’horlogerie de luxe. Parmi elles, les marques sont nombreuses à présenter des montres inspirées de modèles historiques, et certaines s’essaient à la personnalisation pour conférer un caractère exceptionnel à leurs garde-temps. Pourquoi pas…!? Le luxe n’est-il pas synonyme d’exception et d’émotion ?

Jouant opportunément sur ces deux sensibilités Philipp Ortwein et Sebastian Zureich, deux allemands passionnés d’horlogerie et de belles mécaniques viennent de lancer une gamme d’accessoires horlogers sous la marque JUNIK.Lifestyle. Ils proposent à ce jour à leurs clients d’équiper leurs montres de bracelets réalisés en très petites séries (10, 30, ou 50 pièces) afin de les personnaliser. Et si vous possedez une montre dite “Vintage” ou “Néo-Vintage”, vous serez sans doute râvis d’apprendre que vous pouvez l’équiper d’un cuir réalisé dans le tableau de bord, le siège ou l’appui-tête d’une Ferrari 308 GTB de 1979. Car il s’agit de cela chez JUNIK.Lifestyle. Ils récupèrent des cuirs de véhicules prestigieux (Ferrari, Porsche, Mercedes…) ou d’aéronefs (Hélicoptère EC 135-P2) datant d’une époque qui va évoquer quelque chose aux clients, et réalisent des bracelets en petites collections ou sur commande. Lequel vous inspirera le plus ? Cambiano ? Du nom de la ville natale de Pininfarina. Ou Marignane ? Nom de la ville accueillant Airbus Helicoptères dans le sud de la France.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’article de Passion Horlogère sur le sujet, http://www.passion-horlogere.com/index.php/le-fonds-documentaire/les-articles-2/3273-junik-s-attache-a-votre-histoire

Ou tout simplement à vous rendre sur leur site internet. www.junik-lifestyle.com

Effet de mode, ou idée géniale ? Seul l’avenir nous le dira. Il n’en demeure pas moins qu’ils songent à étendre ce concept à d’autres accessoires. Attendons de voir tout en leur souhaitant bonne chance !

Thierry Gasquez

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Wiki montre : aux origines de l’horlogerie navale
Wikimontre : Heures légales et changements d’heure
Wikimontre : les métaux : le platine chapitre 2
wikimontre : les métaux : le platine chapitre 1
wikimontre : l’art de l’émail : chapitre 4
wikimontre : l’art de l’émail : chapitre 3
wikimontre : l’art de l’émail : chapitre 2
Wikimontre : La Précision suite 4

Découvrez

Le Longines Paris Eiffel Jumping investit le Champs de Mars
Vacheron Constantin 57260
Frédérique Constant ouvre une boutique en Chine
JAEGER-LECOULTRE – UNIQUE AUCTION
Annouck Lepère
Scoop : Jay-Z infidèle… à Hublot?