Baselworld – Compte à rebours commencé !

Le compte-à-rebours a démarré. Dans un mois, Baselworld 2016 lèvera le voile sur les dernières tendances de l’horlogerie et de la bijouterie aux quelque 150’000 visiteurs et 4000 journalistes présents. Ils se feront le relais auprès des consommateurs du monde entier des dernières créations et innovations présentées durant ce rendez-vous annuel majeur. L’édition 2016 de Baselworld se tiendra du 17 au 24 mars.

Evénement unique réunissant les marques d’horlogerie et de bijouterie les plus importantes et les plus prestigieuses, mais également les jeunes talents, Baselworld attire tous les ans les détaillants les plus en vue et des milliers de représentants de la presse. Ce rendez-vous majeur est aussi le lieu choisi par les exposants pour lancer nombre de premières mondiales, nouvelles collections et autres innovations, révélant ainsi les tendances qui marqueront les douze mois à venir. « Il y a constamment à Baselworld des nouveautés qui attisent l’intérêt de nos clients », confie Greg Simonian, Président de Westime, USA, qui ajoute : « Je reçois fréquemment des messages de mes clients dès le premier jour de Baselworld pour me demander de leur réserver telle ou telle nouveauté qu’ils ont découvert dès leur lancement via la presse et les médias sociaux. Vous pouvez ainsi imaginer ce que sont les attentes tout au long de l’année !».
Baselworld est également le rendez-vous mondial majeur pour les diamantaires, les vendeurs de perles ou de pierres précieuses, pour les représentants du secteur des machines ainsi que les fournisseurs les plus en vue. Au total, plus de 1500 exposants de 40 pays présentent des stands spectaculaires se répartissant sur quelque 141’000 m2. Pour rendre compte l’activité frénétique qui est le quotidien de Baselworld, plus de 4000 journalistes relayent en direct et dans le monde entier les dernières informations de la branche et diffusent en continu l’actualité des nouveautés et innovations les plus marquantes.
Témoin de l’importance de ce rendez-vous pour la Suisse et pour le monde entier, Baselworld est inauguré tous les ans par un membre du Conseil fédéral suisse. Cette année, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, Cheffe du Département fédéral de justice et police, honorera de sa présence le Salon et inaugurera officiellement Baselworld le jeudi 17 mars 2016.

Reconnu par tous comme le rendez-vous mondial incontournable de l’horlogerie et de la bijouterie, Baselworld est également « LA » place où se dessinent les tendances du secteur. Bien au-delà des professionnels qui assistent à l’événement, l’écho suscité par Baselworld se diffuse largement et atteint les consommateurs du monde entier, conscients que les tendances à venir se révèlent à Bâle et que les nouveautés présentées à Baselworld seront les incontournables de l’année de l’horlogerie et de la bijouterie.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Baselworld innove dans sa communication
Doha Jewellery and Watches Exhibition 2017
Baselword, une première tendance
SIHH 2017 – Un salon en mutation
Watches & Wonders devient une Biennale
Seconde édition des Bucherer Watch Awards
Ouverture de Baselworld 2015
8è édition de Belles montres 21-23 nov

Découvrez

Andy Murray
Patek Philippe Chronographe à Quantième Perpétuel
Nicole Kidman
JAEGER-LECOULTRE Vente Unique chez Artcurial
L’excellence par Glashütte Original
Hamilton Thin-O-Matic Un design ultra plat porteur d’histoire