Omega Globemaster sur la Place de la Concorde à paris

L’occasion, avant la foire Bâle pour vous traduire la volonté de la marque OMEGA à dépasser ses limites, et, augmenter ses normes de qualité avec la nouvelle certification METAS.

Pour répondre aux nouvelles normes, la montre est testée dans trois domaines :
La précision, la réserve de marche, l’étanchéité.

Des tests réalisés pendant et après exposition à des champs magnétiques de plus de 15 000 gauss
Avec un seuil de tolérance compris entre 0 et +5 secondes par jour

Autre évolution intéressante : Les propriétaires de montres Co-Axial Master Chronometer pourront accéder en toute transparence aux résultats des tests et aux relevés de performances de leurs montres via un portail en ligne, accessible également depuis un smartphone.

Créée dans le plus pur esprit OMEGA, la Globemaster est équipée du mouvement mécanique le plus abouti de la marque et propose un design inspiré par les tout premiers modèles Constellation, des modèles qui témoignent du savoir-faire horloger et de la longue histoire de précision et de performances qui distinguent la marque OMEGA. Avant d’être certifiée, chaque montre subit une série de tests indépendants lors d’un processus totalement nouveau qui établit de nouveaux standards de qualité pour l’industrie horlogère.

L’histoire d’OMEGA a également influencé le décor du fond du boîtier de la Globemaster: représentant les prix de précision remportés par la marque horlogère lors d’importantes compétitions de chronométrie organisées par des observatoires au cours des années 1940 et 1950, un médaillon frappé de la coupole de l’observatoire où ces compétitions de précision eurent lieu salue l’exceptionnelle performance de ces mouvements.

Les huit étoiles figurant au-dessus de l’observatoire symbolisent ainsi les huit plus importants records de précision établis par OMEGA mais également les huit tests METAS auxquels une pièce d’horlogerie et son mouvement doivent répondre pour obtenir le statut de “Master Chronometer”, témoignant de la continuité de la marque dans son engagement pour la qualité.
Deux caractéristiques définissent tout particulièrement la Globemaster : son cadran,
longtemps appelé par les collectionneurs “cadran 12 pans”, et la lunette cannelée, un
élément que l’on retrouve dans plusieurs modèles Constellation célèbres.

votre avis nous interesse

Découvrez

TAG Heuer MikropendulumS 100ième de seconde Chronographe Concept
Pulsar Automatique : mécanique accessible
Stars en Piaget aux Oscars
Tag Heuer en pointe à Courchevel
Une série de montres GULF par BRM
TAG Heuer et le rugby à 7