Rolex Daytona

Rolex présente la nouvelle version de son modèle Oyster Perpetual Cosmograph
Daytona en acier 904L, équipé d’une lunette Cerachrom monobloc en céramique noire développée et brevetée par Rolex. Cette évolution combine haute technologie et esthétique racée, tout en rendant hommage à l’héritage de ce chronographe de légende. La lunette noire rappelle en effet celle du modèle de 1965 muni d’un disque noir en plexiglas. Le nouveau Cosmograph Daytona bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif redéfinie par Rolex en 2015 pour garantir des performances hors norme au poignet.

LUNETTE CERACHROM ET MESURE DE LA VITESSE
Créée par Rolex en 1963, l’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona est une montre née pour la course. Elle a gagné ses titres de noblesse sur les circuits automobiles du monde entier pour sa fiabilité et ses performances, et a accédé au rang d’icône sous le nom de « Daytona » comme l’un des chronographes les plus célèbres au monde. Elément clé de l’identité du modèle, sa lunette gravée d’une échelle tachymétrique permet de mesurer une vitesse moyenne jusqu’à 400 miles ou kilomètres par heure. La nouvelle lunette Cerachrom monobloc en céramique high-tech offre de nombreux avantages : sa dureté la rend pratiquement inrayable, elle conserve sa couleur malgré les effets des rayons UV et reste insensible à la corrosion. Une durabilité extrême à laquelle s’ajoute la lisibilité exceptionnelle de l’échelle tachymétrique, dont la graduation est obtenue par dépôt en creux d’une fine couche de platine par un procédé PVD (Physical Vapor Deposition). Constituée d’une seule pièce, la lunette Cerachrom monobloc assure à elle seule le maintien et l’étanchéité de la glace sur la carrure.

LE BOÎTIER OYSTER, SYMBOLE D’ÉTANCHÉITÉ
Le boîtier Oyster du Cosmograph Daytona, garanti étanche jusqu’à 100 mètres, est un exemple de robustesse, de proportions et d’élégance. Sa carrure aux formes caractéristiques est taillée dans un bloc massif d’acier 904L. Son fond cannelé est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial qui permet aux seuls horlogers Rolex d’accéder au mouvement. La couronne de remontoir, munie du système de triple étanchéité Triplock et protégée par un épaulement taillé dans la masse de la carrure, se visse solidement sur le boîtier, de même que les poussoirs de chronographe. Quant à la glace, elle est en saphir pratiquement inrayable. Totalement étanche, le boîtier Oyster du Cosmograph Daytona protège ainsi de manière optimale le mouvement haute précision qu’il abrite.

LE CALIBRE CHRONOGRAPHE 4130
Le Cosmograph Daytona est équipé du calibre 4130, un mouvement mécanique chronographe à remontage automatique entièrement développé et manufacturé par Rolex. Véritable concentré de technologie Rolex, son architecture entièrement repensée a permis de réduire considérablement le nombre de composants de la fonction chronographe, améliorant d’autant sa fiabilité. Le chronographe est enclenché par un mécanisme de roue à colonnes et un embrayage vertical offrant un démarrage instantané et extrêmement précis, ainsi qu’une grande robustesse. L’oscillateur, véritable coeur de la montre, comprend un spiral Parachrom bleu breveté et fabriqué par Rolex dans un alliage exclusif. Parfaitement insensible aux champs magnétiques, ce spiral présente une grande stabilité face aux variations de température et reste jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs. Il est muni d’une courbe Rolex garantissant sa régularité dans toutes les positions. Le calibre 4130 dispose d’un module de remontage automatique par rotor Perpetual et bénéficie d’une réserve de marche d’environ 72 heures.

BRACELET MASSIF ET FERMOIR DE SÉCURITÉ
Le nouveau Cosmograph Daytona est assorti d’un bracelet Oyster à maillons massifs en acier 904L avec fermoir de sécurité Oysterlock prévenant toute ouverture accidentelle. Ce bracelet dispose de la maille de rallonge rapide Easylink, un ingénieux système breveté par Rolex qui permet d’ajuster facilement la longueur d’environ 5 mm pour un surcroît de confort en toute circonstance.

CERTIFICATION CHRONOMÈTRE SUPERLATIF
Le Cosmograph Daytona bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif redéfinie par Rolex en 2015. Ce titre exclusif atteste que la montre a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires, selon ses propres critères, plus sévères que les normes horlogères. Cette certification porte sur la montre dans son ensemble, une fois le mouvement emboîté, afin de garantir des performances superlatives au poignet en termes de précision, d’étanchéité, de remontage automatique et d’autonomie. La précision en montre d’un Chronomètre Superlatif Rolex est ainsi de l’ordre de -2/+2 secondes par jour, soit plus de deux fois celle exigée d’un Chronomètre officiel.
Le statut de Chronomètre Superlatif est symbolisé par le sceau vert dont est assortie chaque montre Rolex et s’accompagne d’une garantie internationale de cinq ans.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

BR-X1 CHRONOGRAPH TOURBILLON SAPPHIRE
La reverso par Christian Louboutin
Alpina « Escuadrón 201 »
Tudor Black Bay Black
Roger Dubuis Table Ronde II
Richard Mille RM 57-01 Phénix et Dragon
Nouvelle Tissot T-Touch tactile à énergie solaire
The Longines Heritage 1968

Découvrez

Tag Heuer en pointe à Courchevel
Richard Mille 4/4 : “Ce nom va marquer l’histoire de l’horlogerie”
Duomètre unique Travel time Jaeger-LeCoultre
Léo Messi
Piaget exclusif pour Dubail
Nouvelle Ambassadrice Frédérique Constant