Speake-Marin Skull face to Face

Si les crânes font partie de l’ADN de Speake-Marin depuis plus de 10 ans, c’est la première fois que l’horloger anglais réunit sur le même cadran le thème des crânes et un tourbillon, alliant ainsi l’art et la technique.

C’est n’est pas une coïncidence si les crânes sont apparus il y a quelques années dans les collections de Speake-Marin. En effet, dès son plus jeune âge, Peter Speake-Marin a été fasciné par le sujet et a développé un intérêt pour la philosophie Memento Mori.
Memento Mori est une réflexion sur la mortalité datant du Moyen-Âge. Elle nous rappelle que la vie est courte et que nous devons en apprécier chaque instant. Mais pas seulement, nous devons également utiliser ce temps à bon escient pour faire de notre mieux. Les paroles de cette chanson médiévale du Catalan Vermell de Montserrat (1399) illustre parfaitement cette philosophie :
La vie est courte et bientôt prendra fin;
La mort vient rapidement et ne respecte personne,
La mort détruit tout et n’a pitié de personne.

Pour rappeler que la vie est précieuse et que chaque minute compte, il y a plus de dix ans, Peter Speake-Marin décida de placer des crânes sur les cadrans de la collection du Cabinet des Mystères. Cette collection tient une place particulière dans l’univers de Speake-Marin. Elle raconte l’histoire du créateur anglais à travers des garde-temps d’exception. De la plus créative à la plus complexe des créations, le Cabinet des Mystère raconte l’histoire d’un horloger moderne.

Le motif détaillé du cadran Face to Face représente deux crânes. Il a été réalisé grâce à une technique de gravure chimique. Les deux crânes face à face illustre la réflexion du temps. La lunette a été sertie de 36 diamants baguette (2.16 cts) dans cette idée d’éternité.
Le garde-temps Magister Tourbillon possède un tourbillon de 60 secondes fini à la main et positionné à 6 heures. En retournant le tourbillon, on peut pleinement apprécier les finitions du mouvement.

Sur le pont central, le micro-rotor en platine est doté d’une esthétique forte et sobre qui est contrebalancé par la complexité du tourbillon. La partie inférieure de la cage du tourbillon est supporté par un pont en forme de pagaie qui offre une vision claire des mécanismes du mouvement. Les ponts en argent, fini au rhodium, et la platine sont perlés. Les détails techniques sont gravés et dorés sur les ponts des deux côtés du rotor en platine.
Le garde-temps Skull Face to Face Tourbillon est une édition limitée de 8 pièces. www.speake-marin.com Speake-Marin©

TECHNICAL SPECIFICATIONS

MOUVEMENT: Calibre SM3, tourbillon à 60 secondes, mouvement automatique avec micro-rotor en platine
INDICATIONS : Heures et minutes
RÉSERVE DE MARCHE : ~ 72 heures
BOÎTIER : Piccadilly en or rouge 18K Glace et fond en verre saphir traité antireflet Lunette sertie de 36 diamants taille baguette (2.16 cts)
Couronne sertie d’un diamant taille brillant (0.2 cts)
DIAMÈTRE : 42 mm
ÉTANCHÉITÉ : 3 bar (30 mètres)
CADRAN : Cadran réalisé en or rouge 18K Finition en deux nuances, sertie avec 8 diamants Crânes gravés chimiquement.
AIGUILLES : Aiguilles signature « Foundation » Speake-Marin au centre en acier bleui
BRACELET : Alligator. Boucle ardillon en or rouge 18K

votre avis nous interesse

Découvrez

Le Longines Paris Eiffel Jumping investit le Champs de Mars
Vacheron Constantin 57260
Frédérique Constant ouvre une boutique en Chine
JAEGER-LECOULTRE – UNIQUE AUCTION
Annouck Lepère
Scoop : Jay-Z infidèle… à Hublot?