Florence Sentilhes, nouvelle Présidente Pequignet

En 2012, Philippe SPRUCH et Laurent KATZ ont développé la Maison PEQUIGNET autour de ses deux collections horlogères.

Les montres Pequignet Manufacture, équipées du prestigieux Calibre Royal, 100 % conçu et assemblé en France et la collection Moorea, montres françaises plus accessibles, sont des collections complémentaires.

Aujourd’hui PEQUIGNET connaît une nouvelle étape avec la nomination de Florence SENTILHES. Agée de 48 ans, Florence SENTILHES, après avoir été dans l’univers des nouvelles technologies, le mobilier industriel et le mobilier design où elle a travaillé aux côtés de Philippe Starck, est nommée Présidente, en remplacement de Laurent KATZ qui continuera à œuvrer au développement de la Maison PEQUIGNET en qualité de membre du Conseil de Surveillance.

Cette succession, conforme au plan d’action fixé par les actionnaires, s’inscrit dans la confiance entre deux personnalités qui s’estiment.

En effet, Laurent KATZ déclarait récemment que « après quatre années intenses, la Maison PEQUIGNET a retrouvé les fondamentaux posés par Emile PEQUIGNET, et impose à nouveau le savoir- faire du Jura Français en matière de haute horlogerie. Florence SENTILHES, avec la confiance de l’actionnariat inchangé de la Maison PEQUIGNET, ouvrira une nouvelle page de l’histoire horlogère française ».

Florence SENTILHES, pour sa part, affirmait que « Laurent KATZ a réalisé, en quelques années, un travail de fond considérable en remettant, au premier plan, la Maison PEQUIGNET, et en constituant une équipe de très grands professionnels, dont les compétences sont unanimement reconnues ».

Florence SENTILHES aura donc pour mission de perpétuer l’esprit de la Maison PEQUIGNET, créée en 1973 par Emile PEQUIGNET dans son Jura natal, de diriger une équipe de plus de 50 collaborateurs, et d’assurer la promotion de la Maison auprès de ses distributeurs en France et à l’étranger.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Jean-Jacques Weber Président de la Fondation de l’Horlogerie
RJ – Romain Jerome change de direction
Jean-Claude Biver se lit aux éditions Eyrolles
Dans le bureau d’Ekaterina Sotnikova, galerie EKSO

Découvrez

Montres Journe SA rachête l’intégralité des “Cadraniers de Genève SA”
Lebron James
Bulgari en force aux Golden Globes
Gerald Genta nous a quitté le 17 août à 80 ans pour entrer au Panthéon horloger
CORUM à Top Marques 2011
Baume & Mercier – Classima & Clifton Automatique