Thibaut Pellegrin nouveau Brand Manager de A.Lange & Söhne

Thibaut Pellegrin, 30 ans, rejoint la marque A.Lange & Söhne en tant que Brand Manager après avoir occupé plusieurs fonctions marketing et retail chez Cartier et l’Oréal.

Basé à Madrid chez Richemont Ibéria, il gère désormais les marchés France, BeLux, Espagne et Portugal de la marque de Haute Horlogerie saxonne A.Lange & Söhne.

Diplômé d’un Master Marketing à l’ESSCA, il est entrée en 2008 dans le groupe Richemont, où il a contribué pendant 8 ans au lancement et développement de la collection Haute Horlogerie; d’abord à Paris chez Cartier International au marketing et développement produit, puis à New York au sein de Cartier North America, en charge du marketing horlogerie, puis à la direction du Watch Salon du flagship de la 5th Avenue. Passionné d’horlogerie, et grand amateur de motos et d’automobiles, il est issu d’une famille d’antiquaires où il a développé dès son plus jeune âge une sensibilité pour l’art.

À propos de la Manufacture A. Lange & Söhne
En fondant sa manufacture de montres en 1845, l’horloger originaire de Dresde Ferdinand A. Lange posait la première pierre de l’art horloger saxon. Encore aujourd’hui, ses superbes montres de poche sont très prisées des collectionneurs du monde entier. En 1990, son arrière-petit-fils Walter Lange repense son entreprise. Aujourd’hui, Lange ne fabrique que quelques centaines de montres-bracelets en or ou platine par an. Y sont exclusivement travaillés des mouvements de montres développés par la manufacture et minutieusement décorés et assemblés à la main. En une vingtaine d’années seulement, avec plus de 40 calibres de manufacture, A. Lange & Söhne s’est fait une place de choix parmi les meilleures marques horlogères au monde. Parmi ses plus belles prouesses, des garde-temps novateurs comme la LANGE 1, la première grande date dans une montre-bracelet en série, et la LANGE ZEITWERK, qui arbore un affichage sautant des chiffres d’une grande précision et d’une clarté exemplaire. Les deux modèles sont depuis devenus des icones de la marque.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Le Women & Watch Club soutenu par Bucherer Paris
Objectif Horlogerie visite Roger Dubuis
Jean-Frédéric Dufour
Jean-Jacques Weber, Templus
Dans le bureau de Janek Deleskiewicz : l’art de l’équilibre

Découvrez

Bucherer : tentative de braquage
Bucherer Watch Award 2015
Faites-le grand saut avec LOUIS PION
Changement a la tête de Rolex
PERRELET choisit un nouveau partenaire pour le marché russe
Hublot, Roger Dubuis, IWC, AP… tous à Art Basel Miami