Oris Aquis El Hierro Limited Edition

L’engagement, une valeur profondément ancrée chez Oris
Un volcan sous-marin comme source d’inspiration pour la nouvelle montre de plongée imaginée par la Maison horlogère indépendante.
En Octobre 2011, une activité inhabituelle a été observée sur les côtes d’El Hierro, l’île située la plus au sud-ouest des Canaries. L’apparition de deux « taches » dans la mer d’où émane une forte odeur de souffre et la présence de poissons morts flottant en surface, confirment le cas d’une éruption volcanique sous-marine.

L’île espagnole située dans l’océan Atlantique connaît en effet les premiers signes d’une crise sismique située à 1000 mètres de profondeur et qui se poursuit jusqu’au mois de mars 2012. Le cône volcanique se stabilise finalement à 86 mètres sous la surface de la mer.
Bien que reconnue réserve de biosphère par l’Unesco le 20 janvier 2000, l’île volcanique d’El Hierro reste à ce jour, la moins étudiée de l’archipel. Oris s’associe donc au Centre de Recherche Océanographique Espagnol (IEO) pour soutenir le département des Sciences de la Mer à l’université de Las Palmas de Gran Canaria (ULPGC). Ainsi, la Maison financera trois bourses de voyage – avec stages encadrés – pour les étudiants en Master d’Océanographie réalisant leur thèse en lien avec le volcan El Hierro.

La contribution d’Oris proviendra des ventes du modèle El Hierro Limited Edition. Version revisitée de la Oris Aquis, cette nouveauté en acier se distingue par son revêtement DLC noir et par son fond de boîtier gravé. L’image du volcan ainsi que ses coordonnées y sont représentées. Grâce à ses teintes noires et grises, la Oris El Hierro Limited Edition entend reproduire les couleurs de la pierre volcanique. La couleur rouge présente sur la graduation des minutes de la lunette, le pourtour du cadran et l’aiguille des secondes évoque quant à elle la lave en fusion.

La montre est animée par un mouvement automatique et reprend toutes les caractéristiques principales de la collection Aquis : une lunette rotative unidirectionnelle avec insert en céramique, un épaulement de protection pour la couronne et une étanchéité de 300 mètres. Quant au bracelet en caoutchouc, il possède une boucle déployante pourvu d’un système d’extension, développée par Oris, permettant un ajustement rapide.

Editée à 2 000 pièces, la Oris El Hierro Limited Edition rejoint les montres de plongée en série limitée créées par la marque horlogère Suisse, soucieuse de la protection de l’environnement La nouvelle Oris El

Oris El Hierro Limited Edition
Ref. No. 01 733 7653 4783 Set RS, Ø 43.00mm
Limité à 2 000 exemplaires
-Mouvement automatique Oris Cal. 733, base Sellita SW 200 – 1, avec guichet dateur à 6 heures.
-Boîtier multi-pièce et couronne en acier inoxydable. Couronne de sécurité et poussoirs vissés en acier inoxydable avec système de protection latérale. Etanche jusqu’à 300 mètres.
-Lunette rotative unidirectionnelle avec insert en céramique, échelle des minutes rouge et grise.
-Glace saphir bombée traitée antireflets des deux côtés.
-Fond de boîtier vissé en titane avec revêtement DLC noir et gravures du volcan sous-marin El Hierro et ses coordonnées.
-Cadran noir avec index en applique recouverts de Super-LumiNova®. Aiguilles des heures et des minutes en nickel noir recouvertes en Super-LumiNova®. Aiguille des secondes (« lollipop ») en nickel rouge avec traitement Super-LumiNova®.
-Bracelet noir en caoutchouc et bracelet en titane avec boucle déployante pourvue d’un système d’extension pour un ajustement facile, revêtement DLC noir.
-Prix de vente public : 1 850 EUR

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Montblanc Chronograph TimeWalker UTC
Vacheron Constantin – Métiers d’Art Villes Lumières
Réintroduction d’un mythe !
Anonimo Nautilo “Total Blue”
Omega Speedmaster Mark II « Rio 2016 »
Oris Carl Brashear
Richard Mille 50-02 ACJ Tourbillon
Raymond Weil sort sa première montre de pilote

Découvrez

Rolex Deepsea Under the Pole
Jaeger-LeCoultre – Master Calendar
Eberhard & Co. au Salon Belles Montres
G-shock fête ses 30 ans
Montblanc 4810 Day-Date
Début des régates demain pour les 194 voiliers de la Giraglia Rolex Cup