Hamilton Khaki Navy Frogman 2016

ROBUSTESSE ET FIABILITE POUR LA HAMILTON KHAKI NAVY FROGMAN DE 2016
Quel dénominateur commun existe-t-il entre le caoutchouc, le titane, les hublots et les superproductions cinématographiques ? Ce sont tous des éléments de la formidable montre Khaki Navy Frogman relancée en 2016. Cette ligne rend hommage à un véritable morceau de l’histoire de la plongée, tant dans la vraie vie qu’au cinéma: la montre submersible emblématique créée pour les hommes-grenouilles de la marine US et présentée dans le film à succès de 1951 The Frogmen, signant ainsi la toute première apparition à l’écran de la marque.

La première incursion dans l’industrie du cinéma, où Hamilton est devenue leader, découle de la réputation militaire acquise au cours de la Première et Deuxième Guerre mondiale, alors que l’entreprise fondée en 1892 équipait l’armée américaine.

Sautons en 2016 pour découvrir la collection Khaki Navy Frogman, plus sportive et plus robuste avec son aspect technique agressif, conjuguant style et fonction dans un choix attrayant. Chaque modèle, présenté par le célèbre plongeur en apnée Pierre Frolla, est équipé de l’impressionnant protège-couronne fidèle à l’original de 1951, avec son design inspiré d’un bouchon de gourde militaire.

Répondre à de hautes exigences
Conformément à sa double identité de montre super-sportive et d’accessoire stylé, ce remarquable modèle 2016 en titane, d’un diamètre de 46 mm, est clairement construit pour répondre aux hautes exigences de sa vocation sous-marine. De grandes dimensions assurent une bonne lisibilité et, parmi les éléments high-tech, on trouve une remarquable lunette unidirectionnelle en rouge. Cette dernière encercle un cadran noir doté d’aiguilles luminescentes à trois facettes. La flèche rehaussée de rouge de l’aiguille des secondes met en évidence la fonctionnalité d’un indicateur vital dans un modèle de plongée.

Tous les autres éléments-clés attendus dans cette montre de plongée de premier choix sont présents : un boîtier en titane solide et résistant, une étanchéité à 1’000 mètres/100 bar et une valve à hélium pour équilibrer les pressions interne et externe lors des plongées en saturation. Le bracelet en caoutchouc comprend une surprenante section centrale en ton sur ton et des bords nervurés qui créent un plaisant contraste de texture et de couleur. Le fond plein porte un dessin de plongeur en clin d’œil à la vocation maritime du modèle. Dernière caractéristique, et non des moindres : le calibre H-10 doté de 80 heures de réserve de marche s’avère tout aussi utile sur terre que sous l’eau.

De plus, la collection comprend des versions en acier de 42 mm de diamètre qui peuvent être équipées d’un bracelet à trois rangs fermé par une boucle déployante facilement réglable, délivré avec une extension plongeur pratique et stylée. Ces modèles sont disponibles en deux couleurs, avec une lunette bleue ou noire (ainsi que des cadrans et bracelet assortis) pour répondre aux goûts de chacun.

En guise de salut à la brillante histoire des héros de la plongée, la montre Khaki Navy Frogman de 2016 se présente dans un coffret spécial inspiré du design des hublots de bateaux.


H77605335

Encadré sur Pierre Frolla
Le visage parfait pour la Khaki Navy Frogman

Comme Jacques Mayol, le héros du film de Luc Besson Le Grand Bleu en 1988, le super plongeur monégasque Pierre Frolla a attrapé le virus de la plongée dès l’enfance. Grandissant avec des palmes aux pieds et la mer Méditerranée comme terrain de jeu et d’exploration, Pierre s’apprêtait à devenir professeur d’éducation physique à Nice quand il a rencontré Claude Chapuis (recordman du monde d’apnée statique en 1990 et membre de l’équipe de France d’apnée).

Claude Chapuis a pris Pierre Frolla sous son aile pour le lancer dans l’aventure et, vers 1999, ce dernier a battu le record du monde d’apnée en immersion libre, une des trois disciplines de compétition en apnée qui implique une descente avec rien d’autre que la force de ses bras, sans palmes ni masque. En 2004, Pierre Frolla a battu son quatrième record du monde dans la catégorie poids variable où l’on est entraîné en profondeur par une gueuse de plomb, la remontée en surface s’effectuant à la seule force des membres. Le plongeur a atteint la profondeur inquiétante de 123 mètres, où la pression (13 kg par cm2) ne peut être supportée que par quelqu’un qui est dûment entraîné et doté d’une incroyable maîtrise de soi.

Au-delà du défi personnel, le parcours de Pierre Frolla, c’est aussi celui d’une équipe unie autour des valeurs de LIBERTÉ, D’HUMILITÉ, de COURAGE, D’ENGAGEMENT, de partage, de passion, d’honneur – véhiculées au sein de l’Ecole Bleue et par le biais d’autres actions lancées au profit des enfants défavorisés (Opération Poséidon, projet Amade Monaco, lutte contre la mucoviscidose, etc.). La protection de l’environnement faisant le lien, pour faire des petits terriens d’aujourd’hui, les grands « meriens » de demain !

Hamilton a été créée en 1892 à Lancaster, en Pennsylvanie (États-Unis). Les montres Hamilton allient l’esprit américain avec la précision incomparable des derniers mouvements et nouvelles technologies suisses. Réputée pour son design innovant, Hamilton est bien implantée à Hollywood : ses produits sont visibles dans plus de 450 films. La marque hérite également fièrement d’une tradition dans l’aviation. Hamilton fait partie du Swatch Group, le plus important fabricant et distributeur de montres au monde.

Hamilton Khaki Navy Frogman 46mm

Taille Ø 46 mm
Boîtier : Titane avec valve hélium, lunette rouge
Cadran : Noir, Index en applique revêtus de Super-LumiNova®
Aiguilles : Aiguille Super-LumiNova® à triple facettes
Attaches Version 46 mm : caoutchouc effet Soft-Touch avec boucle ardillon en titane
Mouvement : Calibre H-10 à remontage automatique, 80 heures de réserve de marche, Heures, minutes et secondes au centre, Date
Verre : Saphir avec traitement antireflets
Etanchéité : 100 bar (1’000 m)
Prix de vente conseillé : CHF 1395.00
Réf : H77805335

Hamilton Khaki Navy Frogman 42mm


H77705145

Taille Ø 42 mm
Boîtier : Acier inoxydable, lunette noire ou bleue
Cadran : Noir/Bleu, Index en applique revêtus de Super-LumiNova®
Aiguilles : Aiguille Super-LumiNova® à triple facettes
Attaches Version 42 mm: caoutchouc noir/bleu ou bracelet triple rang avec boucle déployante facilement ajustable
Mouvement : Calibre H-10 à remontage automatique, 80 heures de réserve de marche, Heures, minutes et secondes au centre, Date
Verre : Saphir avec traitement antireflets
Etanchéité : 30 bar (300m)
Prix de vente conseillé : CHF 1050.00

votre avis nous interesse

Découvrez

Andy Murray
Patek Philippe Chronographe à Quantième Perpétuel
Nicole Kidman
JAEGER-LECOULTRE Vente Unique chez Artcurial
L’excellence par Glashütte Original
Hamilton Thin-O-Matic Un design ultra plat porteur d’histoire