Hublot invite la Chine à Gstaad

1008m d’altitude, près de 40’000 m2 de pelouse, 3 jours de compétition, 24 chukkers, 4 équipes, 16 joueurs, 120 chevaux, 30 petiseros, 55 de handicap cumulé et 6’000 spectateurs. Alors que 8’000 km séparent Pékin de Gstaad, pour sa 8ème participation en qualité de sponsor titre, Hublot a convié son partenaire, le célèbre Tang Polo Club, à fouler le terrain des alpes bernoises.

L’occasion de lancer son modèle Classic Fusion «Chukker» qui mesure la durée de chaque période de jeu.

« C’est un honneur d’accueillir la Chine à Gstaad. Et c’est une première, en 20 ans de tournoi. Une invitation, hautement symbolique, renforçant nos liens avec ce sport équestre d’excellence, né en Asie Centrale. Une équipe dont le nom rappelle que le polo est arrivé en Chine, au 8ème siècle déjà, sous la dynastie Tang ». Jean-Claude Biver.

Sport doublement millénaire devenu universel, le polo fusionne puissance, vitesse et précision dans un esprit d’élégance et de convivialité. Réunissant 4 formations de haut niveau, la Hublot Polo Gold Cup fait prendre de l’altitude au calendrier européen. Parmi les 4 équipes en lice, le team Hublot a été emmené par Shilai Liu, propriétaire et capitaine du Tang Polo Club de Pékin. Avec convivialité, Jean-Claude Biver, Président de la Division Montres du groupe LVMH et Chairman de Hublot, a accueilli ses hôtes au cœur de la plus prisée des stations de luxe. Un panorama pittoresque et authentique, bordé de montagnes chaleureuses, ponctué de chalets et de fermes. Un lieu de traditions.

Après le tour qualificatif du jeudi 18 août, le vendredi a marqué la célèbre parade de la promenade de Gstaad. Après les demi-finales disputées le samedi 20 août, la petite finale, opposant les 3ème et 4ème équipes au classement, s’est déroulée le dimanche à 13h30 avant le coup d’envoi de la finale lancé à 15h00. Au terme des 4 chukkers, l’équipe Hublot a remporté la victoire sur un score de 6.5 à 6. C’est Marcos Di Paola qui a fait la différence dans le 4ème chukker apportant ainsi le titre à son équipe.

Pour sa 8ème édition, la Hublot Polo Gold Cup marque le lancement de la Classic Fusion « Chukker ». Dans des nuances « Terre », son boîtier de 45 mm en titane microbillé abrite le mouvement chronographe HUB 1141. Un chronographe bi-compax dont le compteur à 9h mesure en 7.5 minutes la durée de chaque chukker. Son cadran gris-brun et son subtile satiné soleil central, ses compteurs de noir, ses appliques et aiguilles d’un beige luminescent. Sanglée sur un bracelet en veau beige surpiqué et cousu sur caoutchouc, la Classic Fusion « Chukker » est éditée à 200 exemplaires numérotés.

Sur le terrain, c’est à coup de swing et de revers que les équipes ont révélé toute la puissance de leur monture et la précision de leur technique de jeu. Hors terrain, les invités, quant à eux, ont réalisé des tours d’essais à bord des supercars Ferrari – nouvelle venue dans le tournoi et marque partenaire de Hublot depuis 2011 – et développé leur expertise horlogère en suivant une session de la Hublot Watch Academy.

Partenaire des clubs de polo les plus prestigieux et des tournois emblématiques du circuit, Hublot est devenue en 10 ans une figure active de ce sport roi.

votre avis nous interesse

Découvrez

Montres Journe SA rachête l’intégralité des “Cadraniers de Genève SA”
Lebron James
Bulgari en force aux Golden Globes
Gerald Genta nous a quitté le 17 août à 80 ans pour entrer au Panthéon horloger
CORUM à Top Marques 2011
Baume & Mercier – Classima & Clifton Automatique