Gianluigi Buffon primé par les fans !

GOLDEN FOOT HUBLOT, LA PLUS HAUTE DISTINCTION DES FANS
Les fans titularisent le meilleur gardien du monde
« Le Golden Foot Hublot, c’est le prix décerné par les fans qui remplissent les stades, font vibrer le football. Ils sont la ferveur, la passion, celles qui poussent les joueurs sur le terrain à donner le meilleur d’eux-mêmes. Des femmes, des hommes, des enfants, qui rêvent, qui soutiennent indéfectiblement, match après match, l’équipe dont ils sont supporters. D’une certaine façon, le football c’est aussi leur vie. En leur donnant la parole, ce prix est également une récompense au public car sans lui, le football n’existerait pas. En s’associant à cette récompense, Hublot a l’ambition de faire grandir cet événement et d’en faire la plus haute distinction de reconnaissance des fans aux joueurs. »
Ricardo Guadalupe, CEO Hublot

Nations du football par essence, le Brésil et l’Italie sont en tête du plus grand nombre de footballeurs s’étant vu décernés le prix Golden Foot Hublot. L’édition 2016 ne déroge pas à la tendance. Célébrant sa 14ème édition, le Golden Foot Hublot salue le parcours hors norme de Gianluigi Buffon, désormais scellé dans le bronze. Un hommage du public, un joueur choisi par les fans, un prix venant couronner le meilleur gardien de l’histoire et l’un des joueurs le plus fidèle à son club. L’italien Buffon succède à Eto’o, lauréat en 2015.

« Je suis honoré, fier et ému de recevoir cette haute distinction du Golden Foot Hublot que j’espère avoir gagné au mérite. Ce que je laisse aujourd’hui, ce ne sont pas simplement les empreintes de mes 10 doigts mais une partie de moi-même, une partie de ce que j’ai accompli et de ce qu’il me reste encore à faire. »
Gianluigi Buffon, gagnant du Golden Foot Hublot 2016

Les meilleurs footballeurs de la planète se sont donnés rendez-vous à Monaco, invités par S.A.S le Prince Albert II de Monaco, pour la remise du Golden Foot Hublot. Un prix international qui se distingue doublement, puisqu’il traduit la préférence du public et des fans et parce qu’il ne peut être remporté qu’une seule fois. Initié en 2003 par Antonio Caliendo – célèbre agent de joueurs -, le prix Golden Foot Hublot récompense les joueurs actifs et confirmés ainsi que les légendes du football. Un jury de journalistes internationaux sélectionne 30 joueurs de plus de 28 ans, un premier vote du public désigne 10 nominés qui au terme d’un second vote du public élit le vainqueur dont le nom est révélé lors de la Cérémonie du Golden Foot Hublot. Un trophée en or est remis au vainqueur qui appose l’empreinte de son pied dans un moule en bronze. Maradona et ses empreintes ouvrent la voie de la Promenade des Champions, en bord de mer de la Principauté de Monaco. L’empreinte pieds nus de plus de 70 des plus grands noms du football sont moulées dans le sol. De Ronaldo à Pelé, ces athlètes talentueux ont figé à jamais leur talent dans le bronze.

L’édition 2016 a réuni aux côtés de Buffon les 9 nominés suivants : Rooney, Ronaldo, Cavani, Casillas, Messi, Kaka, Thiago Silva, Pirlo et Lampard et célébré parmi les légendes du football, Antonio Caliendo (le président et fondateur du prix), Deco, Carles Puyol, Frank de Boer, Claudio Ranieri et Didier Deschamps. Evoluant à la Juventus, Gianluigi Buffon a déjà été élu meilleur gardien du XXIème siècle par l’IFFHS, meilleur gardien de la Coupe du Monde en 2006, meilleur footballeur de l’année par l’UEFA en 2003 et il est l’un des joueurs les plus fidèles de l’histoire. C’était il y a plus de 20 ans, Buffon était titularisé à Parme en Serie A à l’âge de 17 ans, avant de rejoindre la Juventus en 2001, un club pour lequel il joue toujours aujourd’hui. Son contrat ayant été prolongé jusqu’en 2018, il fêtera ses 40 ans à la Squadra et ses 17 ans de clubs !

Près d’un million de fans ont voté pour nommer leur joueur préféré, Buffon a remporté 72% des voix. Des votes qui révèlent le visage des fans de football d’aujourd’hui, avec 56% de votes féminins, 44% de votes masculins et un âge moyen de 31.5 ans. Quant à la provenance des votes, on trouve en tête la Turquie, les Etats-Unis, la Chine, l’Italie et le Mexique. Le visage du football, ce sont ses fans. Recevoir une distinction émanant du public, c’est la récompense suprême dont tous les joueurs rêvent.

PROCHAINS RENDEZ-VOUS
Janvier 2017 : Annonce des 30 candidats sélectionnés et premier vote du public
Février 2017 : Gianluigi Buffon annoncera, dans une vidéo du Golden Foot Hublot, les 10 nominés 2017 en lice pour le second tour de votation du public.

LE PRIX GOLDEN FOOT HUBLOT
2003 Roberto Baggio, Italie
2004 Pavel Nedved, République Tchèque
2005 Andry Shevchenko, Ukraine
2006 Ronaldo, Brésil
2007 Alessandro Del Piero, Italie
2008 Roberto Carlos, Brésil
2009 Ronaldinho, Brésil
2010 Francesco Totti, Italie
2011 Ryan Giggs, Pays de Galle
2012 Zlatan Ibrahimovic, Suède
2013 Didier Drogba, Côte d’Ivoire
2014 Andres Iniesta, Espagne
2015 Samuel Eto’o, Cameroun
2016 Gianluigi Buffon, Italie

LES LEGENDES GOLDEN FOOT HUBLOT
2003 Maradona, Eusebio, Riviera, Fontaine
2004 di Stefano, Zoff, Platini
2005 Gento, Best, Weah, Riva, Rivelino
2006 Ghiggia, Puskas, Facchetti, Kopa, Zico
2007 Müller, Stoitchkov, Kempes, Rossi, Romario
2008 Aldair, Belanov, Suarez, Zidane
2009 Rummenigge, Santos, Blokhine, Higuita, Boniek
2010 Dunga, Varallo, Beckenbauer, Antognoni
2011 Pelé, Zanetti, Figo, Madjer, Gullit
2012 Cantona, Baresi, Matthaus, Pelé
2013 Valderrama, Ardiles, Papin
2014 Panenka, Pfaff, Sukur, Nakata, Hamm, Milla
2015 Hagi, Passarella, Dasaev, Trezeguet
2016 Deco, Carles Puyol, Didier Deschamps, Claudio Ranieri, Frank de Boer

BIG BANG UNICO CHRONOGRAPH RETROGRADE

Référence 413.NM.1127.RX – Titanium Ceramic
413.OM.1128.RX – King Gold Ceramic
Boitier Titane satiné et poli (Titanium Ceramic) ou King Gold 18K satiné et poli (King Gold Ceramic)
Fond Titane satiné (Titanium Ceramic) ou King Gold 18K satiné (King Gold Ceramic) avec glace saphir
Saphir Glace saphir avec traitement anti-reflet
Etanchéité 100m or 10 ATM
Lunette Céramique noire satinée et polie
Cadran Noir mat satiné
Mouvement HUB1261 UNICO, Mouvement Manufacture mécanique à remontage automatique, Chronographe Bi-retrograde avec roue à colonnes visible côté cadran
Nb de composants 385 (44 rubis)
Réserve de marche 72 Heures
Bracelet Caoutchouc noir
Boucle déployante en Titane (Titanium Ceramic)
Boucle déployante en Titane traité noir (King Gold Ceramic)

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Pierce Brosnan et Peter Speake-Marin
Yasmin Le Bon
Chris Pine
Rebecca de Alba
LeBron James
Jim Jarmush
Sébastien Loeb
Erik Comas

Découvrez

Panerai Luminor Submersible 1950 Carbotech
Chez Lange & Söhne à Paris
Louis Erard lance un chronographe mécanique BMC en édition limitée
Saga d’une montre : Eterna Chronographe Edition Limitée 1938
Richard Mille Partenaire Principal des Voiles de St Barth
BREGUET CLASSIQUE PHASE DE LUNE DAME