Alpina Startimer Pilot Chronographe Automatique

Atterrissage sur le tarmac horloger
Pionnier dans le domaine des montres d’aviation professionnelles, la manufacture horlogère suisse Alpina présente son nouveau chronographe Startimer Pilot Automatique. Doté d’un compteur vertical « bi-compax », ce garde-temps est décliné avec trois cadrans différents, en hommage aux trois champs majeurs de l’aviation.

Un choix de haut vol
En dévoilant ce nouveau modèle équipé d’un boîtier en acier inoxydable de 44 mm, muni d’une couronne de pilotage vissée et surdimensionnée, Alpina honore trois champs différents de l’aéronautique : l’aviation de chasse, l’aéronavale et l’aviation de brousse. Autant de domaines symbolisés par la couleur respective des trois cadrans : noir pour l’aviation de chasse, bleu marine pour l’aéronavale et vert kaki pour l’aviation de brousse.

Protégé par un verre saphir traité antireflets, le cadran reprend le design typique des montres d’aviation Alpina, agrémenté d’une touche vintage et du fameux triangle rouge Alpina à 12 heures. A l’image d’un tableau de bord, il assure une visibilité optimale avec ses larges aiguilles et ses chiffres arabes imposants, le tout luminescent, pour une parfaite lisibilité jusque dans des conditions d’éclairage réduites.
Pour assurer une lecture rapide et précise des données, le compteur des secondes à 9 heures a été dissimulé afin de créer un agencement vertical de type « bi-compax ». Animant l’ensemble, la trotteuse siglée du logo de la marque pointe, dans sa course, une minuterie sur le pourtour. Complété d’une date à 3 heures et étanche à 100 mètres, ce chronographe Alpina a tous les atouts pour répondre aux exigences pointues des chevaliers du ciel.

Un instrument horloger automatique
Fiable en toutes circonstances, ce copilote horloger est animé par le calibre de chronographe automatique AL-725. Protégé par un fond vissé, gravé du symbole de la collection Startimer Pilot, il offre une confortable réserve de marche de 46 heures. Les esthètes apprécieront. . .

Un héritage aéronautique légendaire
Durant la première moitié du XXème siècle, Alpina était une marque horlogère de renom sélectionnée par les armées de l’air de plusieurs nations européennes en qualité de fournisseur de montres d’aviation. Intransigeants en matière de qualité, les pionniers de l’aéronautique réclamaient des instruments alliant une précision extrême et une résistance aux chocs de tout premier ordre. En outre, la plupart des montres d’aviation Alpina étaient équipées d’un boîtier antimagnétique et d’un cadran doté d’un contraste élevé, avec de grands chiffres luminescents et des aiguilles luminescentes pour une lisibilité optimale. Depuis son lancement en 2011, la Startimer Pilot s’est imposée comme l’une des montres d’aviation professionnelles les mieux identifiables et les plus réputées du marché.

A propos d’Alpina . . . Célèbre pour son triangle rouge signature, Alpina est une manufacture de haute horlogerie, basée à Genève en Suisse. Née en 1883, son histoire horlogère s’étend sur plus de 130 ans. Véritable pionnière de l’industrie horlogère suisse, Alpina est à l’origine de nombreux brevets et a créé beaucoup de calibres innovants. La marque a inventé le concept de montre suisse de sport tel que nous le connaissons aujourd’hui en lançant en 1938 la légendaire Alpina 4. Aujourd’hui, Alpina appartient au groupe très restreint des manufactures suisses indépendantes qui développent, produisent et assemblent intégralement leurs propres calibres. Alpina propose cinq calibres fabriqués dans sa Manufacture : les mouvements AL-980 à tourbillon, AL-718 avec heure universelle, AL-950 à régulateur automatique, AL-710 automatique à petite date et, plus récemment, AL-760 chronographe avec retour en vol, qui intègre la nouvelle technologie brevetée « retour en vol direct ». Fidèle à sa longue tradition d’innovation, Alpina a lancé en 2015 la première Horological Smartwatch suisse connectée, pionnière dans ce qui constitue une toute nouvelle catégorie de montres dans le secteur suisse de l’horlogerie. La mission d’Alpina est de concevoir et de réaliser des montres aussi sportives qu’élégantes, qui fonctionnent avec la plus grande précision et la meilleure fiabilité possibles, dans les environnements les plus exigeants, tel que l’univers alpin.

Les montres ALPINA sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement.
www.alpina-watches.com

Startimer Pilot Chronographe Automatique

- Boîtier :
acier inoxydable
verre saphir traité antireflets
couronne vissée
fond du boîtier vissé et gravé
44 mm de diamètre
étanche à 100 m

- Cadran :
bleu marine, noir ou vert kaki
index et larges chiffres arabes luminescents
aiguilles luminescentes
aiguille des secondes rehaussée à sa base par le triangle rouge Alpina
disposition « Bi-Compax » verticale des deux compteurs
minuterie sur le pourtour
date à 3 heures

- Fonctions :
heures, minutes, secondes, date, chronographe

- Bracelet :
cuir noir ou marron

- Mouvement :
automatique, calibre AL-725
25 rubis, 28 800 alternances / heure
46 heures réserve de marche

Référence : AL-725B4S6 (cadran noir) ; AL-725GR4S6 (cadran vert kaki) ; AL-725N4S6 (cadran bleu marine)

Prix de vente Public conseillé : 2 250 €

votre avis nous interesse

Découvrez

Ouverture à Monaco, en partenariat entre Zegg & Cerlati et Rolex, de la première boutique entièrement consacrée à cette marque sur la Côte d’Azur.
Hautlence Destination : le raison du futur
Le mois horloger chez Bucherer
Une van Der Bauwede pour Pink
Le Salon HKTDC de Hong Kong ferme ses portes avec un nombre de visiteurs record
Richard Mille et les Voiles de Saint Barth : 8 au 13 avril 2013