Oris Altimeter Rega Limited Edition

Un nouveau partenariat donne naissance à une édition spéciale dédiée à la Rega
Oris est extrêmement fière de présenter la Oris Altimeter Rega Limited Edition, une montre rendant hommage à la Rega, garde aérienne suisse de sauvetage. Pour répondre aux besoins des pilotes de cette unité, Oris a revisité son modèle Oris Big Crown ProPilot Altimeter, la première montre mécanique à remontage automatique au monde à être dotée d’un altimètre mécanique.

Fondée en 1952, la Rega est la plus grande organisation suisse de sauvetage aérien. Sa flotte se compose d’hélicoptères et d’avions-ambulance prêts à intervenir en Suisse et à l’étranger, de jour comme de nuit, avec son équipe technique et médicale. La Rega est une fondation de droit privé, sans but lucrative, financée par les contributions de ses donateurs. C’est une passion commune pour l’aviation qui a rapproché Oris et cette organisation. Les deux partenaires suisses, et leurs équipes, partagent également de nombreuses valeurs : la qualité, la fiabilité, la précision, la tradition, l’innovation, l’indépendance et le professionnalisme.

Très technique deviendra, la Oris Altimeter Rega Limited Edition, deviendra un instrument indispensable des équipes de sauvetage grâce à son altimètre (barométrique) mécanique ainsi que ses outils de pression atmosphérique et d’altitude (graduation en pieds ou en mètres). Il s’agit d’une combinaison unique pour une montre mécanique automatique. Le boîtier en acier inoxydable ainsi que la boucle déployante ont été recouverts de PVD gris avec un traitement anti-reflets. Ultime touche de style, le bracelet en textile gris est doublé de cuir rouge. Sur le cadran, on retrouve l’insigne de la Rega à 9h et le fond de boîtier arbore une gravure représentant un hélicoptère médicalisé, accompagnée du numéro d’édition limitée. Seulement 1 414 exemplaires seront produits, un chiffre qui n’est pas anodin car il s’agit du numéro d’appel d’urgence de la Rega en Suisse.

« Avec la Oris Altimeter Rega Limited Edition, nous sommes très fiers de pouvoir exprimer notre reconnaissance pour le travail exceptionnel de la Rega », commente Ulrich W. Herzog, le Président Exécutif d’Oris SA. « Au cours des 60 dernières années, la Rega a sauvé des milliers de personnes. La passion et les efforts infatigables déployés par ses équipes y sont pour beaucoup. Nous nous réjouissons grandement de ce partenariat.»

La Oris Altimeter Rega Limited Edition sera disponible à partir du mois de mars 2017 au prix public de 3 950 EUR.


Sur le fond de boîtier en acier inoxydable recouvert de PVD gris «Canon de fusil», on retrouve une gravure de l’insigne de la
Rega accompagnée du numéro d’étition limitée.

Caractéristiques produit
Oris Altimeter Rega Limited Edition
Ref. No. 01 733 7705 4264 TS, Ø 47.00mm, with meter Scale
Ref. No. 01 733 7705 4234 TS, Ø 47.00mm, with feet Scale
Limitée à 1,414 exemplaires
Mouvement automatique à remontage mécanique Oris Cal. 733, base SW 200-1 avec guichet date à 3h
Mouvement baromètre et altimètre barométrique mécanique suisse intégrés
Boîtier multipièce en acier inoxydable avec rev^tement PVD gris « canon de fusil ». Etanche 100 mètres (10 bars)
Glace saphir bombée avec traitement antireflet sur les deux faces
Fond de boîtier vissé avec gravures de l’hélicoptère de la Rega et numéro de l’édition limitée
Couronne vissée en acier inoxydable avec revêtement PVD gris « Canon de fusil ». Altimètre de ventilation et de réglage brevetée Oris, avec membrane pare-vapeur en PFTE à 4h. Cadran noir avec insigne de la Rega à 9h avec chiffres arabes et index des minutes revêtus de Super-LumiNova®. Aiguilles des heures et minutes recouvertes de Super-LumiNova®. Le sommet de l’aiguille des secondes est peint aux couleurs du drapeau français
Aiguille de l’altimètre fait main en fibre de carbone stratifiée
Bracelet textile gris avec boucle déployante recouvert de PVD gris « Canon de fusil »
Coffret étanche spécial
Prix de vente public de 3 950 EUR

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Girard-Perregaux Vintage 1945 Le Corbusier

Découvrez

Richard Mille et Le Mans Classic 2012, du 6 au 8 juillet
Panerai Luminor Submersible 1950 Carbotech
La Classico Dragon de la maison Ulysse Nardin
Monica Belluci en pince pour la Crash
SPEEDOMETER PLONGE DANS LA MODE
Jaeger-LeCoultre aux Galeries Lafayette