Bame & Mercier et la mécanique des globe-trotters

En avant-première du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) 2017, Baume & Mercier enrichit sa collection Clifton d’une complication aussi utile que cosmopolite : l’indication d’un second fuseau horaire. Sur un cadran bleu profond se dessine l’élégance inaltérable d’une création façonnée par 187 ans d’expertise horlogère et stylistique.

Pilier de la Maison Baume & Mercier, la collection Clifton accueille une nouvelle venue aux fonctions utiles et aux lignes intemporelles.
Compagne idéale des voyageurs autant que des amateurs de belle mécanique, la montre Clifton GMT réserve de marche incarne la philosophie de qualité rigoureuse et de luxe abordable propre à la maison genevoise depuis 1830. Ce nouveau modèle vient ainsi enrichir la gamme de petites complications proposées dans la collection Clifton, à l’instar du chronographe à calendrier complet présenté en 2016.

FONCTIONNALITÉ ET LISIBILITÉ
Sobre et élégante, la nouvelle Clifton GMT Réserve de marche attise le regard par son allure distinguée, signature d’une qualité sans compromis et d’un design moderne abouti. Logé dans un boîtier en acier de 43 mm aux finitions poli-satiné, soulignant le double biseau reconnaissable de la collection, ses dimensions harmonieuses la rendent facile à porter en toutes occasions. Son cadran bleu profond aux finitions satiné-soleil affiche avec clarté des informations utiles au quotidien : la date, la réserve de marche et le GMT. Imaginée pour les pilotes d’avion, cette dernière complication permet d’afficher les heures de deux fuseaux horaires.

Aiguilles de forme triangle et fine trotteuse désignent des chiffres arabes et index rhodiés poli, rehaussés d’une minuterie d’une grande précision. Pour une lisibilité parfaite, la glace en saphir bombée a été traitée antireflets. Le second fuseau horaire à 12h, l’indicateur de réserve de marche à 6h et le guichet de date à 3h sur fond blanc, complètent cet affichage original, contemporain et idéalement équilibré, en forme de demi-lune. De subtiles notes écarlates et le fin liseré blanc autour de la date sont autant de détails raffinés qui viennent enrichir ce visage empreint de modernité.

JONGLER AVEC LES FUSEAUX HORAIRES
Reflet des moments forts de l’existence et des voyages qui l’enrichissent, cette montre abrite un mouvement à remontage automatique pourvu d’une autonomie de 42 heures. Fixé par quatre vis, le fond en saphir du boîtier étanche à 50 mètres révèle les finitions horlogères du calibre Soprod 9035, ses ponts et platine perlés, ses vis en acier bleui et sa masse oscillante ornée de Côtes de Genève.
Dédiée aux esthètes qui jonglent avec les fuseaux horaires comme aux amateurs de belle horlogerie, cette aventurière racée est proposée sur un bracelet en alligator noir toutes écailles carrées, avec coutures ton sur ton, équipé d’une triple boucle déployante avec poussoirs de sécurité. Des anses courbées en assurent l’intégration parfaite, pour un confort optimal au porter. L’accessoire imparable pour sillonner le monde en toute distinction.

CLIFTON GMT RÉSERVE DE MARCHE

RÉFÉRENCE
ƒ.M0A10316

MOUVEMENT
ƒ. Automatique (Soprod 9035)
ƒ.Masse oscillante avec décors colimaçonné & « Côtes de Genève »
ƒ. Ponts et platine finition perlée
ƒ. Vis en acier bleui
ƒ. Rubis : 28
ƒ. Réserve de marche : 42 heures
ƒ. Fréquence : 4Hz (28’800 vph)

FONCTIONS
ƒ. Heures, minutes, secondes, second fuseau horaire, indicateur de réserve de marche, date

BOITE
ƒ. Ronde
ƒ. Diamètre: 43mm
ƒ. Acier poli-satiné
ƒ. Glace saphir bombée inrayable, traitement antireflet
ƒ. Fond saphir à 4 vis

CADRAN
ƒ. Bleu finition satiné soleil
ƒ. Chiffres arabes et index rhodiés
ƒ. Aiguilles rhodiées

BRACELET
ƒ. Alligator noir toutes écailles carrées

BOUCLE
ƒ. Boucle triple déployante réglable avec poussoirs de sécurité

ÉTANCHÉITÉ
ƒ. 5 ATM (approx. 50m)

votre avis nous interesse

Découvrez

Richard Mille et Le Mans Classic 2012, du 6 au 8 juillet
Panerai Luminor Submersible 1950 Carbotech
La Classico Dragon de la maison Ulysse Nardin
Monica Belluci en pince pour la Crash
SPEEDOMETER PLONGE DANS LA MODE
Jaeger-LeCoultre aux Galeries Lafayette