Quand Mona Lisa rencontre Corum

La nouvelle Bubble dessinée par l’artiste Elisabetta Fantone
CORUM est fière d’annoncer une nouvelle collaboration artistique avec Elisabetta Fantone, une artiste canadienne aux multiples facettes, qui a créé des éditions limitées dotées d’un design à la beauté unique. Des célébrités telles que Mohamed Ali, Céline Dion et les Kardashian ont déjà passé commande auprès d’elle. Aujourd’hui, CORUM lui donne carte blanche pour créer la prochaine mouture de son emblématique collection Bubble.

Fidèle au style singulier qui la caractérise, Fantone convoque et revisite un visage connu d’entre tous, celui de Mona Lisa. « Dans mon dernier projet, j’ai été interpellée par certains des plus grands artistes d’hier et d’aujourd’hui », confie Fantone.

Une inspiration qui sied idéalement à la collection Bubble, porteuse d’un esprit vintage teinté de modernité. Présentée en 2000, la première Bubble s’inspirait du modèle Rolex Deep Sea Special de 1960, une montre de plongée expérimentale qui continuait de fonctionner imperturbablement même au fin fond des océans. À partir de cette innovation étonnante, un nouveau style était né, avec un verre saphir très épais donnant au cadran une apparence surdimensionnée. Ce procédé crée une illusion d’optique à travers une lentille semblable à une pierre précieuse renfermant des designs particulièrement originaux.

Si Fantone tire souvent son inspiration du pop art des années 1950, 1960 et 1970, elle a remonté le temps jusqu’à la Renaissance pour trouver le visage qui orne ce modèle. La tête penchée, Mona Lisa observe avec son sourire familier à travers le verre saphir, sa poitrine blanche se détachant sur un arrière-fond tapissé d’un collage exubérant. Le boîtier, argenté ou violet, met en scène l’image avec fantaisie, tandis que les courbes des aiguilles argentées dessinent délicatement les contours du design.

Depuis 1955, l’attrait esthétique et l’excellence technique de la marque CORUM sont devenus les témoins palpables d’une originalité d’exception. De la ligne Admiral à Heritage, chaque collection iconique reflète une nouvelle perspective éblouissante. Et la Bubble ne fait pas exception à la règle.

« La beauté subsiste grâce à notre capacité à distinguer et à différencier des images », explique Fantone. « La définition de la beauté est flétrie par la société et retrouve son sens à travers l’art.

Une beauté qui s’exprime de manière évidente dans cette oeuvre d’art miniature s’affichant au poignet. Nantie d’une renommée internationale, l’artiste a exploré les domaines de la peinture, du cinéma et de la télévision. Les concepts qui sous-tendent son art débordent du cadre de peinture, et ce dans tout type de création, qu’il s’agisse d’une fresque murale pour Art Basel ou du dernier modèle Bubble, où elle condense son propre style à l’intérieur d’une montre.

votre avis nous interesse

Découvrez

Richard Mille et Le Mans Classic 2012, du 6 au 8 juillet
Panerai Luminor Submersible 1950 Carbotech
La Classico Dragon de la maison Ulysse Nardin
Monica Belluci en pince pour la Crash
SPEEDOMETER PLONGE DANS LA MODE
Jaeger-LeCoultre aux Galeries Lafayette