Pocket Watch par Meistersinger

S’affranchir du temps
Spécialiste de la montre mono-aiguille, la marque horlogère indépendante MeisterSinger revisite la montre de poche en l’associant à son propre concept de lecture simplifiée de l’heure. Sobrement intemporelle, cette nouveauté s’adresse prioritairement à tous ceux qui aiment laisser le temps au temps. . .

Retour aux sources
Au plaisir des yeux, attirés par le charme rétro de cette montre de poche, s’ajoute celui de la manipulation d’un garde-temps d’exception. Distinctif par son boîtier Lépine, en acier inoxydable de 48 mm de diamètre, elle arbore une couronne, traditionnellement placée à 12 heures, qui permet d’effectuer le réglage de l’ensemble.
Dans une imperceptible régularité, les minutes s’écoulent, fluides et indécelables, au rythme d’une aiguille unique bleue se détachant distinctement du cadran blanc ou ivoire. Tout en donnant une lecture de l’heure à 5 minutes près, sa forme ravira les adeptes du romantisme ou les gentlemen en quête d’un style affirmé.

Sérénité des temps modernes
Fidèle à l’exigence de qualité de MeisterSinger, cette pièce horlogère est équipée d’un mouvement automatique suisse de montre de poche (Unitas 6498-1). Bénéficiant d’une réserve de marche de 44 heures, elle allie la robustesse d’un garde-temps à la l’esthétique soignée d’une montre à gousset.

Apportant un nouveau souffle à la tradition, la Pocket Watch de MeisterSinger sera sans nul doute appréciée par les hommes qui savent gérer leur temps sans avoir l’œil sans cesse rivé sur un cadran . . .

MeisterSinger en quelques mots . . .
Fondée en 2001 par Manfred Brassler, la marque horlogère MeisterSinger impose une vision de la lecture de l’heure simplifiée par mono-aiguille, renouant avec les premières origines de la montre. En effet, la lecture de l’heure via un seul segment remonte à l’antiquité et aux tous premiers cadrans solaires. Ce n’est qu’à l’aube du 18ième siècle que la deuxième aiguille fait son apparition. . .
Aujourd’hui, cette marque allemande (dont le siège social est basé à Münster) de qualité Swiss Made (montres produites à Bienne) est présente dans 29 pays et a été récompensée par de nombreux design awards.

Boîtier :
acier inoxydable
verre minéral bombé
fond acier
48 mm de diamètre
couronne à 12 heures

Cadran :
blanc ou ivoire
mono-aiguille bleue

Fonctions :
heures, minutes

Mouvement :
automatique suisse pour montre de poche (Unitas 6498-1)
réserve de marche : 44 heures

Référence :
TM 2010A (cadran blanc), TM 2010B (cadran ivoire)

Prix de Vente Public conseillé : 1 250 € (incluant la chaîne en acier inoxydable)

Les montres MeisterSinger sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement.

www.meistersinger.com

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Girard-Perregaux Vintage 1945 Le Corbusier
Montblanc connecte ses montres mécaniques

Découvrez

Tag Heuer connectée – Bientôt
Tudor et les 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC
Gerald Genta nous a quitté le 17 août à 80 ans pour entrer au Panthéon horloger
Nixon lance la collection Star Wars
King Power 48 MM Océanographic 4000, la montre de l’extrême
Inauguration officielle du musée Jean Cocteau